En 2003, Samsung présentait un téléphone avec écran rotatif : le SGH-P400

By Laura, 02/06/2012

Il y a une dizaine d’années avoir un appareil photo sur son téléphone était déjà révolutionnaire alors en 2003 Samsung a voulu aller encore plus loin en proposant un mobile design avec un écran rotatif : le SGH-P400. Ce terminal était le second téléphone Samsung doté d’un appareil photo numérique intégré. Ce modèle se distinguait également des autres modèles puisqu’il permettait  de télécharger des jeux et applications Java.

 

samsung-sgh-p400

Vous l’aurez bien compris,  ce qui était assez intéressant et curieux c’est que le SGH-P400  disposait d’un écran pivotant( tout comme le LG7100). Le capteur photo était donc rotatif à 180° et permettait plus de précision lors de la prise de photos et facilitait  la réalisation d’autoportrait. Pour réussir en tout simplicité vos photos vous disposiez également de plusieurs fonctions comme le réglage du contraste , un zoom et la possibilité de passer en mode ‘image inversée’ (idéal pour un autoportrait). Vous pouviez également stocker jusqu’à 100 photos au format JPEG et les transférer sur votre PC,  les envoyer par mail ou par MMS ou tout simplement les afficher en fond d’écran ! Au niveau des options, ce téléphone tribande proposait, l’accès au WAP 1.2, la fonction EMS, les sonneries polyphoniques, la saisie rapide de texte (T9), port infrarouge, réveil (agenda, calculatrice, horloge universelle, et un modem intégré.

 

samsung-sgh-p400
En bref, aujourd’hui se téléphone serait has been mais en 2003 ce portable avait fait sensation avec son clapet rotatif, son look unique et ses caractéristiques classiques qui permettaient tout de même d’appeler et d’envoyer des sms ! N’est ce pas l’essentiel ?

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *