Comment débloquer un téléphone portable ou un Smartphone ?

By AD, 03/04/2013

desimlockSi vous avez un téléphone portable ou un Smartphone qui ne fonctionne qu’avec un seul opérateur mobile, sachez qu’il est possible de le débloquer. Pour pouvoir l’utiliser avec d’autres opérateurs téléphoniques, voici quelques idées pour le débloquer.

Pourquoi les téléphones neufs sont-ils verrouillés ?

Les téléphones neufs sont généralement verrouillés par les opérateurs mobiles qui les ont fournis à l’achat. Dans ce cas, on dit que l’appareil est « simlocké » : l’appareil ne peut utiliser qu’un seul abonnement mobile – celui de son opérateur d’origine.

Le système de simlockage peut être activé pendant plusieurs mois. Toutefois, il est possible d’enlever ce paramètre. Cette opération permettra non seulement d’utiliser un téléphone portable standard à tous les abonnements mobiles mais il permet également d’utiliser une autre carte SIM et un autre forfait pendant les séjours à l’étranger.

Comment débloquer un téléphone portable ?

Deux cas peuvent être possibles pour débloquer un téléphone portable ou un Smartphone :

  • Soit vous effectuez la requête auprès de votre opérateur mobile d’abonnement si l’achat date de moins de 3 mois. A noter que, pour cela, l’opération sera payante (79 euros pour un abonné Orange et 100 euros environ pour un client Bouygues).
  • Soit vous devez attendre 3 mois après l’achat de l’appareil. En principe, si vous avez utilisé un téléphone « simlocké » pendant plus de trois mois, son déblocage doit être gratuit auprès de votre opérateur.

De cette manière, le déblocage du téléphone portable ou du Smartphone est tout à fait légal.

Déblocage portable gratuit sur Internet

L’avancée de la technologie permet désormais de trouver d’autres astuces gratuites pour désimlocker un Smartphone ou un téléphone neuf. Cependant, il faut préciser que ces options ne sont pas forcément fiables. Il faudra tout au moins être un connaisseur des procédures de déblocage de téléphone avant de s’y mettre.

Pour cela, certaines personnes les plus ingénieuses vont chercher un code de déblocage sur Internet. Il leur suffit d’identifier le numéro IMEI du mobile (taper *#06# pour le savoir). Ce numéro de série de 15 chiffres sera ensuite repéré dans la base de données des sites web spécialisés en déblocage de téléphone portable. Puis, ces plateformes fournissent automatiquement le code de déblocage du GSM.

Sinon, il y a également la technique de Jailbreaker particulièrement pour un iPhone. Le jailbreak s’effectue effectivement, grâce à l’installation d’une application appelée « Cydia ». Celle-ci fournira, par la suite, les tutoriels et les paramètres de déblocage adaptés à la version de l’iOS.

One Comment

  1. djebri dit :

    j,ai un probleme au niveau de mon smartphone de marque tohmson tlink 455 quand je mait le code pin ca m,ecrit code faux

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *