Le Sony Xperia P est un smartphone milieu de gamme avec écran tactile Reality Display et moteur Mobile BRAVIA® 16 millions de couleurs 4 pouces (contre 4,3 pouces pour son grand frère le Xperia S). Il dispose d’une résolution de 960 x 540 pixels et de la technologie White magic qui ajuste la luminosité en fonction de l’environnement pour sauvegarder l’autonomie. Côté autonomie justement, la marque japonaise annonce 6 heures d’autonomie en conversation et 475 heures en veille.
Le Xperia P est équipé d’un processeur STE U8500 double coeur cadencé à 1 GHz complété par 1 Mo de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne. Il tourne sous Android 2.3.7 Gingerbread. Une mise à jour devrait se faire bientôt (probablement en juin) pour passer au système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il possède un APN 8 mégapixels (contre 12 mpx pour le S) avec capteur photo rétro-éclairé Exmor R et enregistre des vidéos en HD (1080 p). Le design est sobre et intemporel. La coque en aluminium fait preuve d’une belle robustesse. Comme pour le Xperia U (entrée de gamme) et le Xperia S (haut de gamme), ce smartphone dispose d’une bande lumineuse qui s’illumine en fonction des notifications.
Le Xperia U est pourvu de la connectivité HDMI et des technologies NFC (SmartTags), DLNA, Wi-fi, Bluetooth 2.1, puce aGPS, 3G+, port MicroUSB 2.0. Il donne accès au Sony Entertainment Network (films + musique) et possède une certification Playstation comme tous les appareils de Sony. Le Xperia P mesure 122 x 59.5 x 10.5 mm pour 120 grammes. Trois coloris sont disponibles : rouge, noir ou blanc.
Le Xperia P a donc plusieurs atouts : le design, les finitions, l’écran et l’appareil photo. Il ne reste plus que la mise à jour de l’OS pour enfin disposer de Ice Cream Sandwich. Après celle-ci, il pourra rivaliser avec les derniers smartphones milieu de gamme de la concurrence.
What do you think?