Le Sony Ericsson P990i

By Laura, 18/05/2012

Alors que tout le monde attend avec impatience la sortie du Galaxy SIII, en 2005  le téléphone que tout le monde attendait était le smartphone P990i car c’était le premier terminal de Sony sous  l’interface UIQ  à disposer du Wifi et d’un capteur photo de qualité (2 mégapixels).

Sony P990I

Je vous accorde que, quand on voit le Sony Ericsson P 990i pour la première fois on le trouve vraiment très imposant et on ne voit pas en quoi ce smartphone avait pu faire parler de lui. Mais détrompez vous, en 2005 ce smartphone  était très apprécié même si il était assez volumineux avec  114 x 57 x 26 mm pour un poids de 150 grammes ( à la même époque le Sony Ericson T 68 i  pesait seulement 84G !)  Le clapet n’arrangeait rien puisque lorsqu’il était ouvert le mobile mesurait 15 cm de plus en longueur ! Au niveau technique, le P990i reprend les caractéristiques de ses prédécesseurs avec son écran tactile 262.000 couleurs QVGA de 2,8 pouces et son clavier à clapet. La différence avec ses ainés c’est que le P990i est désormais compatible avec la 3G et le  wifi.  Ce téléphone présente également les connectivités bluetooth et infrarouge et intègre un appareil photo 2 Megapixels avec la fonction autofocus ainsi qu’un tuner FM. Côté mémoire, le P990i dispose d’une mémoire interne de 80 Mo et est compatible avec les cartes mémoire Memory Stick Pro DUO. Et enfin, au niveau du logiciel le P990i est le premier smartphone embarquant Symbian OS 9.1. 

sonyericsson_p990i

On avait beau ne pas aimer son design ce que les gens appréciait réellement avec ce téléphone c’est qu’il pouvait accéder à tout moment à leurs emails. Le smartphone intégrait également le navigateur Opera 8, un support Java et Java 3D et de nombreuses autres applications de type bureautique. Il fallait tout de même débourser 329€( sans abonnement) pour en faire l’acquisition.

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *