Quand les nouvelles technologies se mettent au service des victimes et de l’action humaine.

By AD, 18/01/2012

La fondation « Casques Rouges » présidée par Nicole Guedj compte dans ses projets de nombreux projets ambitieux et innovants.Inspirée en 2004 par le système américain « Amber Alert », Nicole Guedj a repris ce système américain qu’elle transposa en France. Ce système d’alerte enlèvement permet de diffuser le signalement d’un enfant à travers plusieurs médias tels que la télévision, la radio, les panneaux autoroutiers et, désormais sur des supports tels que les smartphones, iphones, ipads etc.

Le dispositif « alerte enlèvement » a ainsi été étendu sur les réseaux orange, free, bouygues, sfr, google, yahoo, youtube, dailymotion, blog spirit etc.

Avec le soutien de Proxima mobile, la fondation « casques rouges » a développé une application « alerte enlèvement », téléchargeable gratuitement. L’application permet de recevoir des alertes enlèvement directement via le ministère de la justice en faisant mention des disparitions ou enlèvements éventuels. Depuis sa mise en place le système a permis de sauver plus d’une douzaine d’enfants.Nous pouvons d’ailleurs citer l’événement du 18 septembre 2011 où deux filles enlevées dans la Sarthe ont été sauvées suite au déclenchement de l’alerte enlèvement.

application pour mobiles

Disponible pour les iphones, les blackberry et les smartphones sous Android, l’application est désormais disponsible sous windows phone 7 depuis quelques jours.
Lancée en 2010 sur l’iphone, l’application s’est déjà classée dans le top 25 de l’apple store avec plus de 100 000 téléchargements et 50 000 personnes l’ont téléchargé sur Android et Blackberry.

Actuellement en test sous windows 7, nous vous invitons à tester l’application et nous remonter les bugs éventuels que vous pourriez rencontrer.

Voici les liens où vous pouvez retrouver l’application « alerte enlèvement » :

sur iPhone
sur Blackberry
sur Android
sur Windows Phone 7

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *