Test du bracelet connecté de Xiaomi : le Mi Band

By AD, 19/06/2015

Cette semaine nous testons un bracelet connecté : le Xiaomi Mi Band. Youpi.

mi-boîte

unboxing

Adoptez un mode vie sain et commode avec ce nouveau Bracelet Fitness Connecté Mi Band Noir de Xiaomi. A la fois simple et élégant, ce bracelet de haute technologie attire l’oeil non seulement grâce à son design exceptionnel, mais également et surtout pour ses fonctionnalités particulièrement séduisantes.

Un bracelet pour surveiller ses activités physiques et sa qualité de sommeil

Avec le bracelet Xiaomi Mi, fini les sommeils irréguliers et les efforts physiques non « productifs ». Ce bracelet high-tech vous offre en effet la possibilité de suivre et de surveiller vos sommeils et vos activités physiques sur votre Smartphone.

Après avoir fait l’acquisition de ce bijou high-tech, il vous suffira de télécharger l’application Xiaomi Mi Band puis de l’installer sur votre appareil Android (v4.4 et plus) ou Apple (iOS 7 et plus) pour profiter de toutes ses fonctionnalités (lien en fin d’article).

xiaomi android

L’analyse des données fournies par le logiciel vous permettra notamment de suivre votre progression et d’améliorer votre performance physique. De même, vous pourrez y observer la qualité de votre sommeil afin d’y apporter quelques éventuels changements quant à l’horaire ou à la durée.

la  nuit analyse du sommeil

Analyse du sommeil

Par ailleurs, le bracelet Xiaomi Mi dispose également d’une fonctionnalité qui vous permet de recevoir des notifications de tout appel entrant grâce à une vibration.

Où que vous alliez, vous pouvez apporter votre bracelet Xiaomi Mi avec vous. Il est en effet résistant à l’eau et à la poussière et est doté d’un indice de protection IP67. De plus, l’autonomie de sa batterie se prolonge jusqu’à 30 jours. Ce qui vous dispensera d’une mise en charge fréquente et vous permettra une utilisation prolongée.

mi band appli 1

Batterie restante

Ce petit gadget bracelet intègre également une fonction réveil matin ! Vous pouvez programmer jusqu’à 3 alarmes simultanément, vous serez réveillé par de douces et délicates vibrations (bon j’avoue, ça fait un peu bizarre la première fois).

Un bon point : inutile d’être en permanence collé à son smartphone pour récolter les données : le bracelet mémorise tout et se synchronise avec votre mobile dès que ce dernier est détecté.

Des matériaux de qualité

composition

Vue éclatée du MiBand

Le Bracelet Fitness Connecté Xiaomi Mi Band se compose de matériaux de très haute qualité. Dans l’ensemble, il est fait de Dow Corning TPSiV, un matériau thermoplastique base silicone. Ce bracelet haut de gamme se compose en outre d’un boîtier en polycarbonate dur mais léger, ainsi que d’une surface en alliage d’aluminium avec des voyants lumineux multicolores.

detail-bracelet

Le bracelet Xiaomi Mi Band

Côté matériel, le Bracelet Fitness Connecté est équipé d’un accéléromètre de qualité militaire (par ADI) et use d’une batterie ultra-mince au Lithium-Polymère. Bref que du bon pour ce bracelet

led&appli

Synchronisation avec le smartphone

Pour recharger cet accessoire, il suffit de déclipser le module du bracelet puis de l’insérer dans le réceptacle intégré au câble USB.

cable_recharge

Acheter le bracelet Mi Band Noir de Xiaomi

Le prix de ce bracelet connecté tourne autour des 40€, vous pouvez retrouver le Mi Band de Xiaomi chez nos amis de MobilFun.fr !

Pour télécharger l’appli Mi Fit sur Android, c’est par ici. Pour la télécharger sur iOs, c’est par là !

et hop, le lien vers le site officiel

2 Comments

  1. alex dit :

    Tant de poils et de virilité !

  2. TLDR dit :

    Quel coquin cet Alex

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *