Microsoft en guerre contre Google et Motorola !

By AD, 22/05/2012

 

Motorola n’est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps surtout lorsque l’on constate les résultats financiers assez faibles. Mais ce qui leur porte le plus préjudice actuellement c’est surtout l’affaire avec le géant Microsoft qui l’accuse d’avoir violé plusieurs brevets dont il est propriétaire. Microsoft voit là un avantage de bloquer la vente de ces terminaux dans le but de mettre sur la touche le système d’exploitation qui explose en ce moment : Android.

La plupart des Fabricants de smartphones Android ont été d’accord afin d’acheter une licence à Microsoft mais Motorola venant de se faire racheter par Google n’as pas voulu s’arranger et c’est ce qui lui vaut cette situation délicate car les tribunaux viennent de donner raison à Microsoft à titre provisoire et de nombreux téléphones de la marque sont actuellement interdit à la vente.

En ce qui concerne le rachat de Motorola par Google il arrive à point nommé car il va permettre à Motorola de peut-être remonter la pente. En effet, Google vient enfin d’obtenir l’autorisation des autorités chinoises (après avoir obtenu l’autorisation Américaine et Européenne) qui lui permet donc de finaliser la transaction de 12,5 milliards de dollars. Ce rachat est une bonne chose dans la guerre des brevets qui oppose Google à Apple car en rachetant Motorola, Google vient de faire l’acquisition de 17 000 brevets ce qui lui permettrait peut-être de faire pencher le jugement en sa faveur concernant l’affaire avec Microsoft contre Motorola.

Pour obtenir l’autorisation des autorités chinoises, Google s’est engagé à garder son système ouvert et gratuit pour les cinq prochaines années.

A lire également : Samsung et Google partagent leurs brevets pendant 10 ans !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *