Le Padfone, un bijou signé Asus

By AD, 24/05/2012

L’Asus Padfone est tout simplement le produit le plus attendu de l’année. Il avait fait grand bruit lors de la Mobile World Congress de Barcelone en 2012. Bien que des retards soient annoncés, ce bijou mérite de retenir votre attention. Asus a encore joué la carte de l’originalité. Comme avec l’Asus Transformer Prime, ce produit atypique ne rentre dans aucune catégorie. Il est à la fois smartphone (avec stylet), tablette et netbook ! Vous ne me croyez pas ? Et bien pourtant, Asus l’a fait ! De vraies poupées russes !

 

Asus-Padfone

 

Pour le concept, asus est déjà gagnant, mais qu’a t-il dans le ventre ce Padfone ?

Le Padfone possède un processeur double coeur SnapDragon S4 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de mémoire vive (RAM). Le tout tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Côté autonomie on se retrouve sur une batterie Lithium Ion 1520 mAh pour le smartphone et une batterie Lithium Ion 6600mAh pour la tablette. En tout, la tablette permet d’étendre de 9 heures la batterie du smartphone. Le smartphone et la tablette mesure respectivement 128 x 65,4 x 9,2 mm et  273  x 176,9 x 13,5 mm. Côté poids, on est à 129 et 724 grammes. L’écran du smartphone est un 4.3 pouces Super AMOLED (960 X 540). La tablette possède un écran 10.1 pouces à rétro éclairage LED Brillant IPS (1280 x 800). Les deux appareils photos numériques sont de 8 mégapixels et les caméras frontales sont de 1,3 mégapixels pour la tablette et de 0,3 mégapixels pour le smartphone.

 

Asus-Padfone

 

En clair, on est sur du bon matériel, un joli design et des finitions de qualité. Rien à dire, à part bravo Asus ! Personnellement j’adhère totalement au concept et vu que les caractéristiques techniques suivent, je ne peux que valider ! Intéressant à savoir aussi, on partage les frais du forfait avec le Padfone. Deux produits, un seul forfait ! Si c’est pas beau ça. Le prix devrait rester accessible à tout le monde mais faut pas rêver non plus on sera forcement à 500 euros (minimum) sans le dock clavier et le stylet.

La demande est telle qu’un retard est annoncé suite à une rupture de stock des processeurs. Et en plus, il ne sera pas commercialisé en France faute d’opérateurs partenaires (peut-être le padfone 2 en 2013), soyez patient ! Il y a toujours une façon ou une autre de l’obtenir. En plus, le dock clavier est le même que la première Asus Transformer si vous ne pouvez pas vous passez du mode AZERTY.

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *