kayak

L’enceinte portable sans fil Aukey SK-MB IP64

By AD, 24/01/2017

unboxing

Non,non, les bêtes de scène ne vont pas piaffer d’impatience pour acquérir cette petite enceinte. En effet, le coeur de cible est manifestement l’utilisateur lambda, celle (priorité aux dames quand même!) ou celui qui ne dispose pas d’un gros budget mais qui, pour autant, souhaite pouvoir entendre sa musique d’où qu’elle provienne (téléphone, ordinateur etc.) avec un son de qualité correcte dans n’importe quel environnement.

enceinte Une fois déballée du carton, vous remarquez que l’enceinte est livrée avec une poignée de transport souple qui s’avère bien utile pour se balader. On trouve également un cordon mini jack ainsi qu’un cordon micro USB indispensable pour charger la batterie.

On trouve même une aiguille de réinitialisation bien pratique puisque en lisant la notice, on s’aperçoit que cet ustensile peut servir lorsque toutes les tentatives d’appairage échouent…

arriere

Car vous l’aurez compris, cette enceinte s’appaire automatiquement avec votre téléphone ou votre ordinateur portable, cela dans un rayon de 10 mètres.

Cette fonctionnalité bien pratique se met en oeuvre sans difficulté en appuyant de manière prolongée sur le bouton d’alimentation ; aussitôt deux leds bleu et rouge s’illuminent en clignotant jusqu’à ce que votre portable l’identifie – vous le saurez en observant la led bleu clignoter toutes les trois secondes et bingo, vous entendez votre groupe préféré en faites bénéficier votre entourage.

back

Si le morceau ne vous plaît pas, vous appuyez brièvement sur les boutons volume + ou moins selon que vous vouliez atteindre la piste suivante ou précédente… Élémentaire mon cher Watson !

Parfois certains matériels datant d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (on a des références music hall quand même) demanderons un code ; pas de souci, pour ce cas de plus en plus rare, vous rentrerez 0000 et si cela ne fonctionne pas, vous utiliserez le plan A – la fameuse aiguille de réinitialisation.

bluetooth

Par malheur, si votre ordinateur portable ne disposait pas de la fonction bluetooth, vous aurez recours au plan B en le connectant à l’enceinte Aukey SK-MB avec le cordon jack. A noter que la connexion par câble prend le pas sur la connexion sans fil.

pied vis

En conclusion, voilà donc une bonne petite enceinte de 3W, très robuste, elle résiste à la poussière et aux projections d’eau, l’autonomie n’est pas en reste grâce à la batterie de 2600 mAh, et la qualité du son est très correcte. Vous pouvez l’acquérir pour une trentaine d’euros dans la boutique Amazon de la marque !

One Comment

  1. Milly dit :

    Cette enceinte a l’air très intéressante. Le plus est qu’elle soit résistantes à l’eau, du coup, on peut l’emporter partout.
    Merci pour l’article !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *