Y avait-il d’autres tablettes avant l’iPad?

By Fouednow, 25/04/2012

C’est en effet la grande question….

Pour la plupart d’entre vous, l’iPad ou le l’Eee Pad sont les révolutions de ce 21e siècle. Avant, c’était le néant niveau tablette tactile… Et bien, détrompez-vous. Beaucoup de choses se sont passées avant la sortie de la première tablette star d’Apple en 2010.

Les recherches ont démarré dans les années 80, des ingénieurs se sont succédé pour créer des prototypes de tablettes plus ou moins réussis. Dans les années 90, Apple sortira des cartons l’ancêtre de l’iPhone :

 

Walt

Walt

 

Nommée Walt (Wizzy Active Lifestyle Telephone), ce « téléphone » devait être branché à une prise de courant pour fonctionner. Il était tactile et il était possible d’écrire avec un stylet. La machine était capable de reconnaitre l’écriture, de la folie pour l’époque. La Walt restera cependant dans les cartons.

Apple a ensuite proposé son Newton, une autre tablette avec un OS plus évolué et puissant. Peut-être trop puissant pour l’époque et ne répondant pas aux besoins des consommateurs des 90′, cette tablette retourna aussi dans les cartons.

 

Le newton

Le "Newton" à gauche

Beaucoup de tablettes se sont succédé chez Apple, mais pas seulement. Palm créa aussi des tablettes, plus petites, autrement dit des PDA (personal digital assistant).

Ces « mini tablette » permettaient d’enrichir un carnet d’adresses, de prendre des notes et pour les plus récents d’entre eux, écrire des mails et même surfer sur la toile!

 

Palm

Palm Pilot

 

À l’heure où je vous écris, les ventes de tablettes explosent dans le monde et risquent de prendre la place des ordinateurs à moyen/long terme…

To be continued…

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *