L’iPhone 5 : un mobile qui alimente les rumeurs !

By Martin, 27/04/2012

wwdc-2012 logo

Alors qu’Apple vient d’annoncer officiellement sa présence au fameux salon WWDC 2012 au mois de juin prochain à San Francisco, tout le monde espère avoir des informations ou une présentation du futur smartphone de la firme à la pomme : l’iPhone 5.

En attendant, Apple est comme à son habitude l’objet de nombreuses rumeurs plus folles les unes que les autres. Actu-smartphones a donc décidé de vous faire une liste des rumeurs les plus intéressantes qui circulent sur le web actuellement.

  • Une future coque en liquidmetal ?

Une rumeur lancée par le site coréen Korea IT News expliquerait que la future coque de l’iPhone serait composé d’un alliage de liquidmetal ce qui le rendrait plus résistant que le verre utilisé jusqu’à maintenant qui n’était pas assez solide face aux chutes. Rappelons qu’Apple a acheté 20 millions de dollars le droit exclusif d’utilisation de ce matériau ce qui rend cette rumeur plus que crédible.

Le liquidmetal est composé des éléments suivants : titane, zirconium, nickel et cuivre ; qui permettraient une texture très lisse rappelant celle du liquide.

liquidmetal

 

  • Le multitouch in cell pour un iphone plus fin ?

Cette rumeur fut lancée par Digitimes il y a quelques jours et elle concerne l’utilisation d’une technologie multipoints qui permettrait de réduire l’épaisseur du téléphone. D’après certains ingénieurs cette technologie additionnée à des composants internes moins volumineux pourrait faire diminuer la coque de 1,4 mm (voir schéma ci-dessous)

technologie in cell

 

  • Un écran 4 pouces remplacerait le 3,5 actuel ?

L’hypothèse d’un agrandissement de l’écran a été mentionnée récemment. Cette amélioration pourrait permettre un affichage des icônes plus importants sur la page principale de l’iPhone mais aussi de gagner de l’espace pour le visionnage de film et de sites internet.

3,5" vs 4"

 

  • Le prochain Dock Connector miniaturisé ?

Avec toutes les rumeurs qui concernes la taille de l’iPhone 5, c’est logiquement que s’invite la possible miniaturisation de la connectique. Apparemment Patently Apple aurait déposé plusieurs  brevets et on y apprend que la société californienne travaille sur la construction d’un connecteur plus petit ce qui permettrait un affinement du téléphone mais également un espace permettant d’agrandir la batterie (très intéressant car c’est justement dans ce domaine que les iPhones sont très critiqués). Un des brevets concernerait une amélioration du transfert de données avec un blindage électromagnétique.

dock connector

 

  • Le bouton Home déplacé ?

Comme vous pouvez le constater dans le vidéo, la taille de l’écran de l’iphone 5 pourrait atteindre les 4 pouces et dans le cas le bouton Home serait replacé sous le coté du téléphone et non plus en bas du terminal. Cette rumeur est une invention du designer Kris Groen donc rien ne permet de penser assurément que ce changement aura lieu.

  • La magic mouse d’Apple : source d’inspiration de l’iphone 5 ?

C’est un autre designer (Federico Ciccarese) qui a dessiné un prototype d’iPhone 5. Pourquoi s’intéressé à un simple dessin me direz-vous ? Tout simplement car cet artiste qui a proposé le concept de l’iPhone 4S. Il y a donc plus des chances pour que ce designer soit plus informé que certaines personnes ! Comme on peut le constater ce prototype serait très ressemblant à la magic mouse.

 

design magic mouse

 

N’hésitez pas à laisser votre avis sur ces différentes rumeurs qui font le buzz sur internet !

 

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *