« Le téléphone pleure » de Claude François

By AD, 28/01/2016

S’il y a un titre de Claude François connu par beaucoup de gens du monde entier, c’est bien « Le téléphone pleure ». Classé n° 1 dans tous les hit-parades, ce titre qui parle de l’histoire d’un homme séparé de sa femme et de son enfant a connu un réel succès.

Dans ce duo sorti en 1974, Claude François chante avec une fillette nommée Frédérique Barkoff. La chanson est tout simplement émouvante : le père cherchait à parler à son ex et puisque celle-ci n’avait pas envie, c’est la petite fille qui parlait avec lui. Cette dernière ignore complètement que la personne à l’autre bout du fil est son père ! Elle parlait innocemment de son quotidien et en entendant tout cela, le père changeait de voix, d’où le titre « Le téléphone pleure ».

Le clip nous rappelle encore une fois que le téléphone a toujours joué un grand rôle dans la communication. Dans le scénario, Claude François et la petite fille utilisent chacun un téléphone à cadran (noir et rose). Composés de châssis, d’une coque en plastique injecté ainsi que d’un écouteur, ces téléphones cultes équipaient plusieurs maisons dans les années 1970.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *