Le Motorola Aura a marqué l’histoire du monde de la téléphonie et de l’industrie du luxe non pas par ses composants ou ses fonctionnalités qui étaient loin de dépasser la concurrence de l’époque, mais tout simplement par son design unique et futuriste. En effet ce téléphone fut le premier écran circulaire de l’histoire du téléphone portable. Son clapet rotatif lui donnait un design très avant-gardiste et c’est ce qui le démarqué des téléphones de sa génération.
La partie la moins marrante maintenant concerne le prix car ce petit bijoux (et c’est le cas de le dire avec ce que vous lirez après) était disponible pour la modique somme de 1590€ dès sa sortie. Et oui son prix était tout simplement exorbitant mais ceci s’explique par les matériaux utilisés pour confectionner cet appareil. En effet, son mécanisme utilise la précision Suisse et utilise presque 200 pièces différentes ce qui lui assure une qualité technique incomparable. Son affichage circulaire dispose de 16 millions de couleurs et une résolution de 300 Dpi ce qui rend son interface aussi net qu’une impression photo. Le mobile est également recouvert d’une lentille en cristal de saphir de 62 carats qui est l’un des matériaux qui résiste le plus aux rayures.
Équipé d’un boitier en acier inoxydable, et de motifs gravés sur la surface la partie avant met donc quasiment deux semaines à être fabriquée.
Ce téléphone est vraiment bien fini et d’une qualité inégalée, cependant, il est regrettable que le constructeur n’ai pas cherché à booster davantage ses caractéristiques car cette appareils disposait des fonctionnalités communes : appareil photo 2,0 mégapixels, mémoire de 2Go, compatibilité Bluetooth. En bref, rien d’extraordinaire ne justifierai son prix à part sa fabrication et les matériaux de fabrication mais malheureusement ce n’est pas uniquement et principalement ce qui est recherché dans un téléphone mobile.
What do you think?