branchements de la box

Notre avis sur la Movie Cube f400 de EMTEC

By AD, 09/03/2015

Cette semaine, nous avons testé  la TV Box de Emtec : la Movie Cube f400.

MOVIE BOX EMTEC

La Movie Cube est une jolie petite box qui permet d’accéder aussi bien aux chaînes de la TNT qu’au catalogue de Google Play, le tout sans abonnement !

La box est livrée dans un bel écrin, tout de vert pomme vêtu qui n’est pas sans rappeler la couleur de BugDroid, la mascotte d’Android. Le packaging contient un manuel de prise en main rapide, l’adaptateur secteur, la télécommande, un câble USB et la fameuse Movie Cube.

Le produit possède un design chic et épuré grâce à son enveloppe noire mâtinée de vert, le rendu est vraiment sympa. La box est toute menue avec sa taille de 128 x 128 x 33 millimètres pour un poids plume de 480 grammes, ce qui est une bonne surprise quand cette dernière va devoir se faire une place au chaud sous l’écran de la télévision…

box de emtec

movie cube taille

Grâce au guide fourni, la prise en main est un véritable jeu d’enfant, à peine 3 minutes suffisent pour brancher l’antenne, le câble HDMI et mettre en route la box. Pour accéder à la TV et aux chaînes de la TNT, il faudra simplement procéder au scan automatique des chaînes au premier lancement.

Sur l’appareil, on retrouve un unique bouton avec une led verte, 2 ports USB, la prise pour l’antenne TV, une sortie optique, un port HDMI, un port RJ45 et un emplacement jack. Gros point fort : la box peut être reliée à l’internet mondial grâce au port ethernet… ou via wifi (et ça c’est cool). Notons que le câble hdmi n’est pas fourni.

Pour enregistrer un programme ou utiliser l’option pause du direct, il suffit de brancher un périphérique de stockage, clé usb ou disque dur et le tour est joué !

branchements de la box

lumière LED

En ce qui concerne la télécommande double face, on reste dans l’élégance et le raffinement. Très ergonomique et réactif,  l’accessoire est doté d’un clavier QWERTY et présente un toucher très doux et délicat.

La télécommande est équipée d’un gyroscope bien calibré, nous avons apprécié la fonction « pointeur » qui permet d’interagir sur l’écran TV grâce au curseur. Autre caractéristique : pas besoin de piles puisque l’accessoire est équipé d’une batterie qu’il faudra recharger de temps en temps via la prise Mini-USB fournie.

(Bon, par contre j’ai dû changer de mot de passe pour me connecter à mon compte Google car impossible d’insérer un caractère spécifique…)

télécommande face 1

télécommande face 2

Passons maintenant aux caractéristiques techniques de la Movie Cube. Nous avons un processeur ARM Cortex A9 Dual core, cadencé à 1,2 gigahertz, l’appareil dispose d’1 gigoctet de mémoire vive et 8 gigoctets de mémoire interne et est équipé d’un chipset graphique Dual Core MALI 400 pour une résolution full HD pouvant aller jusqu’à 1920 x 1080 pixels.

appli google play

réglage des paramètres d'affichage de la télévision

La Movie Cube est compatible avec les formats suivants (en vrac) : WMA, WAV, AAC, AC3, AC3+, MP3, DTS, FLAC, OGG, JPG/JPEG, PNG, BMP, GIF, MKV, MOV, RM, RMVB, ASF, AVI, MPG, MP4, TS, FLV, M4V, VOB, WMV.

La bête tourne sous l’OS Android 4.2.2 (Jelly Bean) avec Flash 11.1 pré-installé. L’interface est très fonctionnelle, et, niveau appli, il y en a pour tous les goûts : on retrouve Miracast, BubbleUPnP, XBMC, Netflix, MoviePlayer,  DVBPlayerPlay Music , Chrome, YouTube, ou encore Aptoide.

appli youtube

Grace à Google Play vous avez accès à tout le catalogue Android, gros bémol, il est difficile de trouver des applis compatibles (bha voui, Jelly Bean inside…). Pour éviter ce problème, il est possible de passer par Aptoide qui vous permet d’accéder à des applications Android sans passer par Google Play. Pratique : on peut utiliser le drag and drop pour supprimer une appli en un clin d’oeil.

ECLTVF400

TV BOX Android

Emtec nous propose donc une jolie boîte permettant de faire des séances de cinéma, regarder des feuilletons, écouter de la musique, regarder la télévision, naviguer sur internet, ou même jouer à certaines applis Android !

télécommande à batterie

Nous sommes donc fort aise d’avoir testé cette Movie Cube f400, une petite box qui a tout d’une grande et qui fait bien son job. Nous n’avons pas constaté de lag lors de la lecture des médias ou lors de la navigation sur youtube. Le wifi fonctionne très bien pour peu que votre box adsl ne soit pas trop loin.

Niveau prix, on est  à 119€ sur le site dédié de la marque. Ce qui est plutôt convenable pour une box certifiée Google qui propose beaucoup de fonctionnalités.

 

2 Comments

  1. Leon, dit :

    C’est vrai qu’il faut mettre le prix, au début j’étais un peu dubitatif, mais je viens d’avoir la Miami Box de Bouygues Télécom sur ma tv principale. En comparaison je trouve la Movie Cube plus réactive, y’a moins de bug et le controle via curseur est un bonheur si on compare avec l’appareil de Bouygue qui lag, mais il y a plus de chaînes et on peut controler via son smartphone (wifi) mais c’est pas top.
    Donc je prèfère la movie cube à la Bbox miami si on fait la comparaison !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *