Longtemps joué sur ordinateur, le poker en ligne investit de plus en plus les téléphones portables et tablettes. En effet. Les « ordiphones envahissent notre quotidien et avec l’avènement de la 3G et de la 4G, il est désormais possible de jouer partout, dans les transports en commun, à la maison, et même en randonnée.
Far Cry 4 Arcade Poker
Ubisoft a trouvé une manière originale pour promouvoir son jeu Far Cry 4, la société américaine a crée un mini jeu pour l’occasion : Far Cry 4 Arcade Poker, que nous avons testé cette semaine.
Cette appli offre aux joueurs la possibilité de gagner de l’argent virtuel qu’ils peuvent ensuite utiliser dans le FPS sur PC ou console. Toutefois, cette application présente certains aspects que l’on ne trouve pas dans les poker game « classiques ».
Far Cry 4 Arcade Poker est un savant mélange de jeu de cartes et de puzzle-game type Tetris. Il s’agit d’une nouvelle manière de jouer au poker tout en s’amusant et c’est là qu’Ubisoft sort la carte de l’originalité.
Le but de ce mini jeu est d’accomplir la meilleure main en usant des cartes tombant du haut de l’écran. On pourra ainsi gagner de la monnaie virtuelle et la transférer dans sa partie de jeux sur PC ou console.
En plus d’être un véritable passe-temps, ce jeu constitue également un moyen pour les joueurs d’apprendre différentes combinaisons de carte et d’appréhender les mains au poker tout en gagnant des crédit sur le FPS.
Le Poker réveille la bête qui est en vous !
Il est intéressant de constater que le poker suscite l’intérêt des foules. Au delà de ce phénomène, ce jeu peut même être utilisé comme un outil pour analyser le comportement humain.
Les joueurs de poker ont depuis longtemps intéressé des scientifiques issus de plusieurs disciplines. Parmi eux, on peut citer la chercheuse Jaclynn Moskow qui a particulièrement porté son intérêt sur les parties portant sur des enjeux moyens et élevés. Dans son approche plus ou moins ironique, cette spécialiste a notamment comparé les joueurs de poker à des souris de laboratoire. La scientifique affirme d’ailleurs que la table de poker peut constituer un cadre privilégié pour l’étude de certains aspects psychologiques.
L’éthologiste Desmond Morris a en outre analysé et rapporté dans son ouvrage « The human animal » le comportement de Jim Bechtel lors de la dernière main du Main Event des World Series of Poker en 1993, un tournoi qu’il a d’ailleurs remporté. Par ailleurs, Kyle Siler, un doctorant en Sociologie de l’Université de Cornell, s’est pour sa part servi du logiciel Poker Tracker pour étudier 27 millions de mains en 6-Max No-Limit Hold’em. Son analyse a pu révéler le constat suivant : au fur et à mesure que l’on est près des limites du jeu, les challengers ont tendance à déployer une stratégie ferme et agressive, en choisissant avec soin les mains à jouer.
Selon toujours le Dr Moskow, seule une infime partie des joueurs arrive à établir le juste milieu entre agressivité et passivité.
Pour télécharger Far Cry 4 Arcade Poker sur Google Play, c’est par ici, sur iTunes, c’est par là.
What do you think?