Avec le succès de sa gamme Xperia, on avait envie de faire un petit tour dans les années 90 pour voir ce que Sony proposait ! En effet, avant Sony Ericsson, il y avait Sony et ses téléphones mobiles ingénieux. Sorti en 1997, le Sony CMD Z1 rencontra un certain succès.
Si vous devez retenir une caractéristiques pour ce téléphone mobile, c’est son micro caché dans l’antenne. On devait donc le déplier avant de pouvoir téléphoner. Le design était donc assez original ! C’est grâce à ce micro repliable qu’il était apprécié. En effet, ses détenteurs l’appréciaient surtout pour ses petites dimensions (99 x 64 x 24 mm) ainsi que sa simplicité d’utilisation. Cette dernière était favorisée par un système de molette sur le côté gauche du téléphone qui permettait de naviguer dans les menus. Il pesait 220 grammes et possédait un écran monochrome (97 x 32 pixels) permettant d’afficher 5 lignes. Son succès commercial fut également favorisé par une batterie standard Li-Ion de 730 mAh permettant de tenir 10 heures en conversation et 80 heures en veille.
On est bien loin des Sony Xperia U et Sony Xperia S, mais le CMD Z1 et sa version Plus hyper léger était déjà un concentré d’ingéniosité et avait su convaincre un bon nombre d’utilisateurs.
What do you think?