L’autre soir, j’ai eu une soudaine envie d’une partie de poker entre amis. N’ayant pas d’amis sous la main, j’ai commencé à m’intéresser aux applications de poker (et pis ça sera une bonne occaz pour écrire un article sur le blog tant qu’à faire…). Voici donc 4 questions à se poser afin de bien choisir une application de poker sur smartphones, tablettes ou PC :
Pour commencer, êtes vous un fana de Poker prêt à mettre la main à la poche pour acquérir une jolie application de poker, à noter qu’il n’existe pas tant d’applications payantes de poker, vu le grand nombre d’applis gratuites de grande qualité disponibles sur iTunes ou Google Play. Il y a bien Gameloft qui a sorti une appli payante, mais elle semble être truffée de bugs. Nous vous déconseillerons donc de payer pour acheter une appli poker dans la mesure où il existera toujours des alternatives gratuites de très bonne facture.
Êtes vous un joueur de Poker pur et dur, qui ne se laisse pas déconcentrer par des fanfreluches ? Ou êtes vous plutôt amateur de personnalisations et d’options funs ? Il faut savoir que bon nombre d’applis (en général gratuites) proposent des options, parfois inutiles, permettant de vous démarquer lorsque vous jouez dans une salle de poker virtuelle, par exemple de petits goodies qui vont s’afficher à cotés de votre pseudo, le choix de la couleur de votre chaise… Pour les obtenir, il faudra… payer… libre à vous de faire vos propres choix 😉
Que vous préfériez flamber avec votre propre argent ou que vous souhaitiez plutôt miser avec de la monnaie de singe, vous trouverez sans mal votre bonheur.
Il faut savoir qu’il y a pléthore d’applis avec lesquelles vous pourrez jouer avec des sommes virtuelles. Attention, si vous souhaitez miser vos propres deniers, assurez-vous de télécharger une appli développée par une société agrée par L’Autorité de régulation des jeux en ligne, cela vous garantira une plus grande tranquillité et vous pourrez effectuer des virements plus sereinement avant de commencer à jouer !
Pour les indécis, pas de soucis, de nombreuses applications proposent les deux alternatives, c’est le cas pour certaines applis comme Bwin Poker avec lesquelles vous pouvez jouer en mode « Play fo Real » avec votre propre monnaie, ou en mode « Play for Fun », où c’est de l’argent virtuel qui est utilisé.
Il faut savoir qu’il existe un très grand nombre de variantes de Poker, les deux principales sont le Texas Hold’em et le Omaha : le Texas hold’em dans lequel chaque joueur reçoit 2 cartes privées et le donneur distribue 5 cartes communes, l’Omaha dans lequel chaque joueur reçoit 4 cartes privées et le donneur distribue 5 cartes communes… mais il en existe bien d’autres : Stud, Irish, Courchevel, Pineapple,… wikipédia est ton ami !
Une fois que vous avez répondus à toutes ces questions, il ne vous reste plus qu’à trouver l’application qui correspondra à vos attentes.
A vous de jouer !
What do you think?