Hyundai : le premier constructeur à intégrer Android Auto !

By Sani, 04/06/2015

Bien que soit prévue initialement une intégration d’Android auprès des marques Volvo et Audi, c’est Hyundai avec sa berline Sonata qui sera le premier véhicule compatible avec la nouvelle technologie d’interface Android Auto. C’est donc la marque sud-coréenne qui étrennera le dispositif développé par Google.

Avec cette technologie innovante, la firme de Mountain View donne la possibilité de relier son Smartphone à sa voiture !

ANDROID AUTO

En connectant le téléphone sur la Sonata, l’écran de l’appareil est désactivé en vue d’empêcher le conducteur d’être tenté de le regarder quand il est au volant de sa voiture. Au même moment, l’écran du tableau de bord commence à s’allumer et présente ses diverses fonctionnalités.

Grâce à Android Auto, les ventes de la berline de Hyundai devraient être boostées.

À l’inverse de Mirror Link, le nouveau système est très réactif, et garantit une excellente utilisation du Smartphone sans mettre en danger la conduite de la voiture. Dès que son Smartphone est connecté, le conducteur aura la possibilité d’assurer la gestion du GPS, téléphoner, écouter la radio… en mains libres. Il pourra aussi consulter ses messages et rédiger des SMS avec l’assistant vocal. Le nombre d’applications proposé sera cependant restreint afin que le conducteur ne soit pas distrait. La majorité des applications sera contrôlable via commandes vocales.

h sonata rouge

Sur l’écran de la berline Sonata, les applications disponibles se contrôlent par commande vocale ou par l’écran tactile de 7 pouces. Android Auto s’accorde convenablement au design de Hyundai de par son apparence très contemporaine et sa facilité d’utilisation.

Les propriétaires d’une Sonata 2015 pourvu d’Android Auto peuvent s’adresser à leur concessionnaire pour qu’un technicien installe gratuitement ce système. Lors de son annonce, Hyundai indique que ce système d’exploitation sera élargi de manière progressive à d’autres modèles et qu’elle proposera aussi le Carplay d’Apple aux utilisateurs d’iPhone.

Afin de disposer de l’Android Auto, le conducteur doit disposer d’un Smartphone doté de Lollipop 5.0 ou d’un iPhone 5 ou plus.

4 Comments

  1. Gougou dit :

    Audi va aussi faire sa.

  2. Auto entrepreneur dit :

    Pour avoir un Hyuandai, il faut avoir un smartphone très cher.
    et pour avoir un smartphone il faut pas avoir une telle Hyuandai.
    Je préfère rester connecté avec mon smartphone

  3. Contenant dit :

    C’est quand même inquiétant. Je pense au virus et au hacking. Vous imaginez si le systeme est infecté par un virus ? Potentiellement le véhicule peut devenir très dangereux. Un hacker pourra même prendre le contrôle à distance…

  4. Smartphone dit :

    Point de vue sécurité ça craint. Pour une personne qui n’a pas de fonction importante, c’est bien mais pour le président ou une personne connue, des gens pourrait hacké le système. (Faut en avoir envie quand même)

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *