Il vous est sans doute déjà arrivé de faire tomber votre précieux smartphone par terre, peut-être avez-vous même constaté avec effroi que l’écran avait été endommagé, avec à la clé des centaines d’euros de frais de réparation !
Fini les sueurs froides avec la compagnie Sonidac qui compte utiliser le CO₂ pour amortir les chutes intempestives de smartphones et veut équiper le futur iPhone 7 d’un véritable jet-pack directement intégré à la coque !
Ce système anti-chute enverrait des jets de gaz pour stabiliser l’appareil et le faire atterrir à plat, sur le dos, afin de ne pas endommager l’écran. Un moteur serait installé à chaque coin du smartphone et la pression du gaz carbonique envoyée varierait selon la vitesse de chute et l’inclinaison du téléphone.
On ne sait pas si Sonidac réussira à convaincre Apple de modifier la coque du futur iPhone pour intégrer son système anti-chute… en attendant, nous vous laissons découvrir la vidéo de présentation du concept :
(source)
J’avoue que ce dispositif ferait bien des heureux ! Cela ne va pas arranger les réparateurs de smartphones…
Bien vu, Sonidac avait surement fait une étude de marché poussée avant de trouver ce concept : quelques 33% des mobinautes finissent soit par perdre ou casser leurs smartphones d’après une étude Plaxo, et en 2013 une étude britannique révélait qu’en moyenne il suffisait d’attendre 10 semaines après l’achat d’un smartphone pour que celui ci soit cassé ou endommagé 🙂
Je suis impressionné du fait que la technologie évolue si vite! Ce serai quand même un très grand progrès si l’écran de nos téléphones ne se brisent plus quand ils tombent.