Aujourd’hui nous allons parler poker ! Le poker, sans doute le plus célèbre jeu de carte où la psychologie et la chance jouent une place primordiale. Il existe des dizaines de variantes de jeu de poker, la plus connue est probablement le Texas Hold’em : tout le monde se souvient du film Casino Royal dans lequel James Bond dans une partie débordante de suspens et de rebondissements finit par battre Le Chiffre !
Tout ça pour dire que nous avons testé l’appli Bwin Poker ; mais avant de passer aux choses sérieuses et de vous lancer dans des duels de cartes querelleurs et chicaniers, il vous faudra commencer par créer un compte (et c’est un peu looong…), avant de télécharger l’appli.
L’application est donc développée par Bwin (précédemment Betandwin), qui est un opérateur agrée par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) depuis 2010. Cette entreprise a été fondée en 1997 en Autriche et a fait son petit bonhomme de chemin depuis pour devenir l’un des plus gros acteur des jeux en ligne du monde après sa fusion en 2010 avec PartyGaming. La compagnie est cotée à la bourse de Londres et sponsorise le Real Madrid, le Bayern de Munich, Manchester United ou encore l’Olympique de Marseille.
Sinon le jeu en lui-même est sympa, tout comme l’ambiance aux tables. Nous avons testé le jeu en mode Party Fun, c’est à dire avec de l’argent virtuel… Visuellement, la salle de jeu est très agréable, on apprécie le parquet flotté du plus bel effet. La prise en main est très intuitive, le jeu est ergonomique et jouer à un jeu de poker en ligne traduit en français est finalement plutôt plaisant.
Pour finir, qui dit poker dit poker face bien évidemment ! Une expression qui désigne le visage impassible d’une personne qui ne montre aucune émotion, et qui dit pokerface dit Lady Gaga (of course), avec son fameux clip, dans lequel sont mis en avant… des produits Bwin. Cool !
What do you think?