Nous vous présentons aujourd’hui le jeu Robotek (gratuit sur Google Play et iTunes). Au premier abord, il faut avouer qu’un temps d’adaptation est nécessaire, j’ai passé quelques (longues) minutes avant de commencer à comprendre les règles. Je vais tenter de vous les expliquer 🙂
Le jeu se joue au tour par tour, 2 joueurs s’affrontent, le but est de ramener les points de vie de l’adversaire à zéro. Pour cela, vous disposez d’une sorte de roulette automatique (style brandit manchot) qu’il faudra actionner pour faire apparaître les options sélectionnées.
À chaque tour, vous avez le choix d’enclencher un des 3 types de fonctions (en jaune). La première des fonctions permettra de faire apparaître les robots qui iront attaquer l’ennemi tout en vous protégeant hardiment contre les attaques adverses. La seconde fonction est clairement défensive puisque vous pourrez faire apparaître un bouclier, hacker un bot de l’adversaire, ou encore booster les caractéristiques de vos propres machines. Enfin, la dernière fonction est plutôt offensive et vous permettra d’infliger des dégâts à la partie adverse. Donc à chaque début de tour, vous choisissez l’une des 3 fonctions et vous déclenchez la machine pour savoir qu’elles seront les 3 items (en rouge) qui seront déclenchés. Trois items peuvent être sélectionnés pour chaque fonction. Si un des 3 items apparaît 3 fois, c’est le jackpot, et vous pouvez relancer la machine. Chaque item peut évoluer et atteindre au maximum le niveau 3 (tout marche par 3 dans ce jeu) plus le niveau est élevé plus l’item est boosté aux amphétamines.
Vous avez le choix entre deux modes de jeux :
Chaque combat vous permet de récolter de l’expérience, cette expérience vous fait gagner des niveaux ce qui vous permet de booster vos aptitudes dans un domaine particulier durant les combats (perso, j’adore hacker les bots adverses).
La courbe d’intérêt lorsqu’on joue à Robotek augmente très rapidement et diminue tout aussi fortement au bout de quelques heures de jeu. L’ambiance sonore est de très bonne qualité, la musique électro est un véritable régal pour les oreilles. L’aspect visuel du jeu n’est pas en reste avec des graphismes et des effets visuels très sympas. En ce qui concerne l’aspect aléatoire du jeu, on aime ou on n’aime pas, mais l’expérience reste intéressante si on fait l’effort de s’y plonger.
What do you think?