Commandez une armée avec Friendly Fire sur Android !

By AD, 05/10/2013

friendly fire

Aujourd’hui nous allons vous parler de Friendly Fire, jeu de guerre dans lequel vous allez commander une armée assoiffée de gloire et de conquête.

Avant de commencer à jouer, il vous faudra trouver un pur pseudo reflétant votre personnalité forte et impétueuse, un pseudo qui inspire crainte et respect à vos troupes et qui donnera à vos ennemis l’envie irrépressible de déposer les armes à vos pieds en demandant grâce…

petit sucre
on est à l’armée bordel !

Les graphismes sont très agréables, l’ambiance sonore également, vous revêtez donc les habits d’un général-en-chef-plénipotentiaire et devez développer votre base en partant régulièrement piller les camps adverses.

bataille

Tout les ingrédients sont présents pour faire un bon petit jeu de stratégie militaire : construction et amélioration de bâtiments, collecte de pétrole et de minerais, gains de gemmes, obtentions de médailles, développement de technologies, construction de tours de défense, etc.

la bagarre

base détruite

Il faut noter l’existence d’un concept assez génial qui est de pouvoir créer votre quartier général à l’endroit exact où vous vous trouvez, grâce à la géolocalisation de votre adresse IP (car il faut être connecté pour jouer).

Une fois l’endroit validé, le jeu se sert des données de Google Maps pour générer dynamiquement les rues, routes et chemins de votre quartier !

Ce concept est vraiment sympa car cela vous permet de créer votre base à l’endroit même où vous habitez (ou ailleurs), et c’est une expérience vraiment intéressante que de voir des tanks parader dans les rues qui vous sont familières 😉

Pour info, vous allez être avantagés si vous habitez un quartier avec  de nombreuses rues tortueuses car les tanks ennemis vont galérer avant de pouvoir détruire votre précieux QG.

geoloc

geoloc (1)

geoloc (2)

Vous devez donc construire des véhicules de combat pour aller faire la guerre, ce qui vous permettra de piller les ressources de vos adversaires.

Une fois sur le champ de bataille, vous avez 1 minute pour effectuer les repérages, puis lorsque la bataille est engagée, vous avez 2 minutes pour tout saccager ! A noter que détruire un bâtiment vous permettra de rajouter 3 secondes au temps imparti ou vous fera gagner des ressources.

 rue du moulin

la guerre

lorsque vous engagez un tank dans la bataille peu importe l’issu du combat, il sera définitivement perdu à la fin…

 

Chaque bataille gagnée vous octroiera des étoiles, celles-ci vous permettront de gagner des niveaux.

petit sucre 2

Pour jouer à ce jeu de façon sérieuse, il est obligatoire d’y consacrer un temps incroyablement long : pour passer les premiers niveaux, plusieurs jours (oui, des jours!) son nécessaires.

Petit bémol, il est aisément possible de savoir où vous vivez…

geolocalisation

En bref, Friendly Fire est un jeu agréable qui vous éclatera quelques heures, mais si vous voulez progresser, il faudra être prêt à passer de nombreux jours afin d’évoluer un tant soit peu (ce qui n’est pas mon cas).

murs

Et hop, avant de clore cet article mettons encore un lien de téléchargement sur Google Play et 2 images.

nous astiquons votre casque

nous cirons vs bottes

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *