Apparemment, les plus grands constructeurs s’arrachent la nouvelle plateforme Windows Phone 8. Cette fois-ci, c’est au tour du groupe chinois Huawei qui lance son nouveau terminal, après le succès du précédent ‘Ascend Mate’. La nouvelle vient d’être annoncée dernièrement à l’occasion du CES (Consumer Electronic Show).
Bien entendu, pour cet Ascend W1, le côté technique a été conçu pour faire face aux terminaux concurrents. L’appareil est doté d’un processeur Snapdragon S4 Dual core 1,2 GHz, pour 4 go de mémoire interne qui, elle aussi, peut être extensible par une mini-carte SD jusqu’à 32 Go. Au niveau multimédia, l’innovation est également présente. Elle expose une caméra frontale de 3 mégapixels pour un capteur photo de 5 mégapixel, doté d’un flash LED.
Sur le marché des Smartphones, ce nouveau terminal promet de faire rage ; Même si l’écart de puissance des Smartphones concurrents est très minime par rapport au W1, ce nouveau produit peut se démarquer au niveau du prix. Sinon, un autre avantage de ce nouvel appareil est, sans doute, l’autonomie de sa batterie qui est de 470 heures en veille.
Si ce terminal est déjà présent en Asie et en Russie, son lancement sur le marché européen ne devrait plus tarder.
J’aime beaucoup la fonctionnalité de caméra frontale, à ma connaissance, c’est une innovation dans le domaine des smartphones. Curieux de connaitre la carrière de ce smartphone en Europe….