Le Blackberry Porsche design (P’9981), beau mais inaccessible …

By Anais, 05/06/2012

Autant vous prévenir toute suite, le blackberry Porsche Design n’est pas à la portée de toutes les bourses … C’est le moins que l’on puisse dire avec un prix avoisinant les 1500 euros. Vous l’aurez compris, c’est un produit de luxe comme son nom semblait l’indiquer. Le studio de design de la célèbre marque automobile s’est donc occupé du design. Le smartphone est fabriqué en quantité limitée et est construit avec des matériaux nobles. La coque arrière est recouverte de cuir tandis que le cadre est en acier forgé. Le clavier est disponible en AZERTY ou QWERTY selon le pays. Pour le prix, on bénéficie d’une interface utilisateur qui est aussi conçue par le studio Porsche.

 

p9981

 

L’intérieur de la bête réserve un processeur Qualcomm MSM8655 Snapdragon cadencé à 1.2 GHz complété par 768 Mo de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go via un port micro SD. Il dispose d’un appareil photo 5 mégapixels (seulement !) avec autofocus, flash LED et filme des vidéos en HD 720 p. Côté autonomie, il se base sur une batterie standard Li-ion de 1230 mAh (pas exceptionnel non plus) et embarque le système d’exploitation Blackberry 7.0. Le tout pour des dimensions de 115 x 67 x 11.3 mm et un poids de 155 grammes. L’écran de type tactile capacitif multipoints mesure 2,8 pouces.

 

p9981

 

Pour les non initiés, il faut tout simplement retenir que c’est un bon smartphone mais d’autres (beaucoup moins cher) offrent de (largement) meilleures caractéristiques techniques. Vous l’aurez compris, à part son design et ses finitions de qualité, il n’a rien qui puisse justifier ce prix exhorbitant. Juste le plaisir de voir « Porsche design » sur le haut de son smartphone … Cher payé ! Si vous voulez vous jouer l’aspect « exclusivité », c’est un bon candidat. Sinon, il reste toujours le Blackberry 9900 qui vous offrira à peu près la même chose à un prix décent.

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *