Le Samsung Galaxy S4 : explication d’un succès programmé

By AD, 05/05/2013

Ces dernières années, Samsung a su tirer parti des dernières innovations pour devenir numéro 1 sur le marché des Smartphones. En effet, un bond technologique monumental sépare le premier smartphone de Samsung tournant sur l’os Android sorti il y a 4 ans de cela, du dernier sorti en date.

Le Galaxy S4 est actuellement le fer de lance de la gamme Galaxy, qui, depuis des années connait une hausse des bénéfices grâce à l’explosion des ventes de ses appareils. Sorti depuis le 26 avril 2013, ce nouveau Galaxy est disponible dans 153 pays.

galaxy s4 blanc

Le S4 est sans conteste le plus gros concurrent de l’iPhone 5. Apple a d’ailleurs quelques sueurs froides dans la mesure où la marque de Cupertino a dû, pour la première fois de la décennie, annoncer un recul de son bénéfice ! Dans le même temps, Samsung lui fait un pied de nez en annonçant de son côté une augmentation de plus de 40% de son bénéfice net durant le premier trimestre 2013 par rapport au 4ème trimestre 2012.

La marque Coréenne à choisi un angle d’attaque assez audacieux à l’époque, qui s’est finalement avéré gagnant : des écrans toujours plus imposants permettant de proposer des smartphones offrant des expériences d’utilisation agréables et confortables.

Certes, le taux de marge de la marque coréenne est encore loin d’atteindre celui de la marque à la pomme, mais le succès est au rendez-vous et  chaque sortie d’un nouvel appareil déchaîne les passions dans le monde entier. Tous les géants du secteur jouent à armes égales, et il devient de plus en plus difficile de se démarquer des concurrents.

Voici une vidéo de présentation de ce smartphone :

Ce Samsung est équipé d’un appareil photo numérique de 12,8 mégapixels et dispose d’un écran Super Amoled de 5 pouces Full HD (1920*1080 pixels). Il tourne sous OS Android 4.2.2 Jelly Bean avec un processeur Qualcomm S-600 de 1,9 gigahertz et a 2 gigaoctets de RAM. Niveau connectivité, le smartphone accepte : HDMI, micro USB 2, jack 3,5 millimètres, Bluetooth, wifi.

Et hop, un lien vers la fiche wikipédia de l’appareil.

 

One Comment

  1. diva dit :

    merci bcp pour le bon article

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *