Le Siemens C25

By Laura, 05/05/2012

En 1999, on ne pouvait pas vraiment dire que le Siemens C25 était élégant, design et avec de belles formes. Son antenne n’était notamment pas très attractive.  Cependant il comportait tout de même  des caractéristiques techniques intéressantes. Le Siemens C25 pesait 135G( ce qui est très léger pour l’époque) et avait un écran monochrome LCD. Ce téléphone portable bi-bande servait surtout à téléphoner et à envoyer des sms puisqu’il n’était pas compatible avec la 3G, ne prenait pas en charge le bluetooth, le GPRS, le wifi et le wap !

Siemens C25

Ce modèle n’avait évidemment pas d’appareil photo puisque le premier portable doté d’un appareil photo est le sharp j-sh04  en 2000). D’un point de vue pratique, le Siemens C25 ne comportait pas le mode vibreur, ce qui pouvait être très ennuyant quand on attendait un sms/appel important mais qu’on voulait être discret. Au niveau de la batterie, ce n’était pas non plus le summum puisqu’elle ne tenait que 5 heures en communication et 160h en veille.

 

En bref, ce portable n’était pas le meilleur de sa génération puisqu’il ne possédait aucun gadget (appareil photo, jeux, navigateur internet, façade interchangeable, écriture intuitive, MMS, agenda, radio) mais permettait tout de même d’appeler et d’envoyer des sms sans aucun problème. N’est ce pas la fonction principal d’un téléphone portable ? Je pense qu’on a tendance à trop souvent l’oublier….

One Comment

  1. amine dit :

    Et dire qu’il était design … On a comme même bien évoluler depuis le temps !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *