Le PDG de NVIDIA a annoncé l’arrivée pour cet été, de tablettes low-cost dotées de processeurs quad core Tegra 3. Nvidia veut en effet démocratiser les processeurs haut de gamme et proposer des tablettes quad core à petit prix.
Même si de nombreux constructeurs se lancent sur le marché des tablettes, les prix de celles ci restent assez élevés et inaccessibles pour de nombreuses personnes. Toutefois Amazon a prouvé que proposait une tablette performante à petit prix était possible avec la Kindle Fire, vendue à moins de 200$ ( environ 160€). NVIDIA entend bien faire de même à l’aide de sa nouvelle plateforme Kai, qui permettrait aux constructeurs de développer des tablettes quad core tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et proposées à un prix tournant autour de 199$. Le tout en utilisant les innovations du dernier processeur Tegra 3 en lui associant des composants bon marché afin de baisser les coûts de production.
Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de la tablette d’entrée de gamme qu’ASUS avait présentée lors du dernier Mobile World Congress. Une tablette également dotée d’un processeur NVIDIA Tegra 3 sous Android 4.0 ICS et annoncée au prix de 250$ mais dont la date de sortie n’a toujours pas été annoncée.
Voici donc le défi que s’est lancé Nvidia qui vise à démocratiser les processeurs haut de gamme, pour peut être dans le futur rendre envisageable leur présence au sein de terminaux mobiles low cost.
What do you think?