Alors que nous attendons avec impatience de découvrir la future version du système d’exploitation Android, nous nous distrayons avec la parution des statistiques Google montrant la part de marché de ses différentes versions Android. Nous constations avec surprise que la dernière mise à jour Ice Cream Sandwich a du mal à faire son trou et que c’est toujours la fameuse version 2.3 GingerBread qui domine les smartphones Android avec 65% de PDM.
La nouvelle mise à jour 4.0 tarde à être très présente sur le marché car certains constructeurs trainent à faire leurs mises à jours (en particulier chez Sony) et encore de nombreux terminaux d’entrée de gamme se vendent sous GingerBread qui reste la version la plus populaire. Avec l’arrivé du Samsung Galaxy S3 ces statistiques pourraient se voir modifiées dans les mois à venir si les ventes du dernier né de la firme coréenne se vend comme des petits pains.
Ces statistiques nous montrent également que les versions Android 1.5 et 1.6 sont passés en dessous du seuil significatif de 1%, Android 2.2 Froyo est actuellement à 19,1%, Android 3.0 HoneyComb à 2,7% et Android Ice Cream Sandwich à 7,1%.
Nous attendons la fin du mois pour en apprendre davantage sur la futur version d’Android de Google : Android 4.1 Jelly Bean, et savoir si elle va réussir à séduire les constructeurs et détrôner GingerBread.
What do you think?