Le marché des smartphones est de plus en plus concurrentiel et les constructeurs se doivent de trouver l’innovation qui leur permettra de se démarquer des concurrents mais surtout des leaders du marché comme Samsung ou Apple. Le constructeur Sharp, semble avoir pris conscience de l’importance d’innover sur le marché des smartphones puisqu’il va prochainement lancer le tout premier terminal doté d’un détecteur de radiations intégré : le Sharp Pantone 5 107SH
Si l’iPhone d’Apple dispose déjà d’un accessoire qui permet de mesurer les radiations, il n’en reste pas moins qu’aucun smartphone ne dispose d’un détecteur de radiations intégré. Sharp a donc sauté sur l’occasion et a eu l’idée de doter son dernier smartphone d’un détecteur de radiations. Ce nouveau smartphone sortira au Japon où il devrait rencontrer un grand succès puisque de nombreux Japonais ne sortent jamais de chez eux sans leur détecteur de radiations depuis la tragédie qui a frappé le Japon l’an dernier.
Mis à part ce gadget ce smartphone dispose de caractéristiques techniques moyennes. En effet il embarque un écran de 3,7 pouces affichant une résolution WVGA (800 x 480 pixels), un capteur photo de 4 Mégapixels, un processeur single core cadencé à 1,4 GHz et d’une coque résistant à l’eau et à la poussière. Le tout tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Sharp a donc tout misé sur son détecteur de radiations pour séduire le marché nippon , ce mobile se distingue également des autres smartphones puisqu’il est proposé dans plusieurs coloris vifs, ce qui devrait séduire de nombreux jeunes !
C’est l’opérateur Softbank qui va le commercialiser à partir de la mi-juillet, à un prix encore inconnu.
What do you think?