Tout le potentiel d’un smartphone réside notamment dans le Système d’Exploitation qu’il intègre. Au fait, c’est le système qui détermine non seulement l’ergonomie du mobile mais qui lui permet également d’exploiter diverses applications et de mettre au point les fonctionnalités électroniques. Il est vrai que l’aspect apparent du téléphone attise le plus mais, d’une manière ou d’une autre, l’OS est au cœur de sa praticité. En termes plus exacts, c’est ce qui fait l’intelligence du Smartphone.
L’OS BADA
L’OS qui vient juste de débarquer dans l’arène se nomme BADA. Il s’agit d’un système d’exploitation rapide, qui gère et propose des applications JAVA dans sa VERSION 2.0. Mais, il faut avouer qu’il a emprunté quelques traits de sa page d’accueil à l’iOS. Le Samsung Galaxy Wave est le premier smartphone à l’avoir utilisé.
Il supporte la technologie NFC, les notifications en push ainsi que la reconnaissance vocale, en plus de l’accès wi-fi direct et de l’In-app Ads qui permet une intégration poussée de la publicité dans les applications. BADA a ainsi permis aux WAVE d’avoir une interface multitâche compatible Wholesale Applications Communityet Flash Lite. Le must pour les dernières versions de Galaxy WAVE c’est que le système de navigation se fera à la base du satellite russe Glonass afin d’optimiser l’accès aux messageries et aux réseaux sociaux.
What do you think?