A l’heure actuelle, il n’est pas évident pour une entreprise de communiquer dans un monde où tout va de plus en plus vite et ou les exigences qualitatives sont toujours plus élevées.
Maîtriser la façon dont on communique avec l’extérieur est déterminant, que dis-je, incontournable pour un société soucieuse d’accroître ses parts de marché. Il suffit de faire le calcul en terme de retour sur investissement pour en être convaincu. Bien communiquer permet de fidéliser sa clientèle, et la fidélisation coûte finalement bien moins cher que le recrutement pur et dur de prospects.
Dans un marché concurrentiel, il est très important de bien sélectionner les technologies à utiliser pour rendre sa communication la plus efficiente possible. Il est évident que lorsque cette technologie est parfaitement en adéquation avec la cible visée, elle permet de retenir les client en les fidélisant sur le long terme. C’est encore plus vrai lorsqu’elle est capable de s’adapter rapidement aux nouvelles habitudes de marché qui est en constante évolution.
C’est là qu’intervient le standard téléphonique virtuel, qui est une technologie permettant aux professionnels de communiquer en externe en cumulant un certain nombre d’avantages.
Standard téléphonique virtuel : kezako ?
Voilà maintenant quelques années que ce terme existe dans le monde des entreprises. Il désigne les technologies virtuelles qui permettent de gérer les appels entrants. On parle parfois également de téléphonie dans le cloud.
Généralement en mode Saas, les solutions sur le marché permettent de mettre en place en très peu de temps un standard téléphonique virtuel sans installation d’infrastructure pour un coût très raisonnable.
Autre avantage, ce genre de solution est parfaitement adaptable et peut convenir à différentes typologies de structures : grosses sociétés, petits artisans, professions libérales, site e-commerces, …
Autre caractéristique intéressante : il est possible de mettre en place en un clin d’oeil un numéro de service client dans un pays étranger.
Des options peuvent en outre être proposées comme la gestion et la création de menus (faites le 1 pour accéder au service après-vente, faites le 2 pour accéder au service commercial, …). Vous pouvez aussi enregistrer les conversations téléphoniques si nécessaire ou encore piloter la répartition des flux téléphoniques entre différents opérateurs.
Toutes ces options, lorsqu’elles sont bien gérées, permettent de réduire le taux d’abandon.
Pour récapituler, la technologie du standard téléphonique dans le cloud donne la possibilité aux professionnels de bénéficier d’une véritable solution de gestion des appels entrants à moindre coût, sans installation de matériel ou de prestataire de service à solliciter tous les quatre matins. Vous pouvez déployer en toute facilité un service client d’envergure internationale.
Plusieurs acteurs sur le marché proposent des solutions de standard téléphonique virtuel entreprise, c’est notamment le cas de One Direct Telecom qui est présent sur le secteur depuis maintenant 20 ans et propose des solutions robustes et complètes de standard téléphonique pour votre entreprise.
What do you think?