Alors que tout le monde attend avec impatience la sortie de l’étonnant Motorola RAZR MAXX je tenais à vous parler du Motorola Motoluxe, sorti en mars , qui est un smartphone d’entrée/ milieu de gamme ( même si son nom accrocheur pourrait nous faire penser l’inverse). Ce qu’on a réellement apprécié chez ce smartphone c’est son design et sa finesse, le Motorola motoluxe est à peine plus épais qu’un Galaxy SII avec 9,9 mm d’épaisseur. Ce Smartphone dispose également d’un large écran de 4 pouces avec une résolution de 480*854 pixels , une luminosité et un contraste correct. Au delà de ça, les caractéristiques techniques n’ont rien d’extraordinaires par rapport aux smartphones déjà présents sur le marché.
Au niveau fonctionnel, ce smartphone tourne sous la version 2.3 Gingerbread et est doté d’un processeur Qualcomm cadencé à 800 MHz . Cela semble un peu juste pour une bonne fluidité de navigation mais le smartphone dispose tout de même de 512 Mo de mémoire vive. Pour le reste, le Motoluxe possède un capteur photo de 8 mégapixels avec flash qui livre des photos de qualité moyenne et permet de filmer dans une résolution de 800*480 pixels. Enfin, la faible mémoire interne de l’appareil (300 Mo pour le stockage) pourra, heureusement, être étendue grâce à un lecteur de microSD. Une carte de 2 Go est d’ailleurs fournie à cet effet. Bien entendu on retrouve la plupart des réseaux et connectivités du moment avec la 3G+ (HSDPA à 7,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), les Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Wi-Fi Direct, le Wi-Fi hotspot, le DLNA et le Bluetooth 3.0 AD2P.
Vous serez d’accord avec moi que ce smartphone ressemble à beaucoup d’autres avec des caractéristiques très classiques… Pourtant, il faut bien lui reconnaître certains atouts comme sa légèreté (123g), son design sophistiqué, son autonomie ou ses widgets originaux, le tout pour un prix correct. Vous pourrez d’ailleurs l’obtenir pour 1€ chez Orange si vous souscrivez à un abonnement. Les amateurs de vidéo ou ceux qui ne supportent pas le moindre ralentissement iront sûrement voir ailleurs ….
What do you think?