LG souhaite désormais passer définitivement aux écrans flexibles dès 2014 et pourrait proposer des écrans complétement pliables en 2015 !
En attendant la firme coréenne a annoncé la sortie du G Flex pour février 2014, en exclusivité chez Orange le premier mois. A défaut d’être entièrement flexible, le smartphone est légèrement incurvé et possède une structure rigide…
Niveau caractéristiques techniques, on a un écran haute définition de 6 pouces de 1280 * 720 pixels. On est donc face à un smartphone imposant (un peu comme le BBZ30) et incurvé. Niveau praticité, cela n’a pas l’air top à glisser dans la poche de son jean…
Le G flex sera équipé d’un rocesseur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz et disposera de 2 gigaoctets de RAM.
On est donc encore loin des smartphones totalement malléables, mais une plus grande souplesse de l’écran permet d’éviter dans une certaine mesure de se retrouver dans ce genre de situation avec des écrans cassés à tout bout de champ :
D’après ZdNet, le G Flex 2 prévu pour la fin de l’année 2014 supporterait des torsions à 90°. Ce genre de caractéristique peut sembler anecdotique, mais cela peut améliorer notablement l’expérience utilisateur en ouvrant de nouvelle perspective en terme d’ergonomie et de fonctionnalité, le contrôle via torsion pourrait ouvrir de nouvelles possibilités exaltantes !
Le téléphone pliable, un marché d’avenir ? Possible, car LG n’est pas le seul constructeur à s’y intéresser, Nokia et Samsung sont également sur le dossier !
What do you think?