Ce n’est plus un mythe ou juste des bruits de couloirs, actuellement Android et le système d’exploitation le plus piraté et le moins sûr. Google essaye de tout mettre en œuvre pour inverser cette tendance mais il n’a pas la tâche facile.
Alors qu’il vient de récemment concevoir un outil de contrôle sur son Google Play Store afin d’être sûr que les applications publiées en lignes ne contenaient pas de malwares (qui a d’ailleurs permis de réduire de 40% le taux de logiciels malveillants) cette mesure n’est pas efficace à 100% malheureusement et des experts en sécurité ont démontrés en vidéo qu’il était encore très facile de détourner cette protection que Google a mise en place. Il suffit que ce « Bouncer » détecte que l’application fonctionne sous cet environnement pour qu’elle soit détectée comme application sûr et de confiance et une fois ce contrôle passé elle peut enclencher ses opérations de piratage.
Il va être très compliqué vois quasi-impossible pour Google de rendre son système totalement dépourvu d’applications malveillantes vu l’ampleur qu’elles ont déjà prises actuellement.
What do you think?