Lors du CES en Janvier 2012 Lenovo avait présenté un smartphone sous Android doté d’un processeur Intel Medfield : LePhone K800. Ce terminal est d’ailleurs le premier smartphone « Intel Inside » du fabricant. Il y a quelques jours Lenovo a annoncé, comme prévu, la disponibilité de son smartphone en Chine.
LePhone K 800 de Lenovo dispose donc d’une puce Intel Medfield cadencé à 1,6 GHz accompagné d’1 Go de RAM et de la technologie Intel Hyper Threading pour le multitâche. Ce terminal est doté d’une interface Lenovo et d’un processeur graphique cadencée à 400 MHz. On trouve également un écran tactile de 4,5 pouces de diagonale (1280 x 720 points), une compatibilité HSPA+, un capteur 8 mégapixels (1,3 million de points en façade) et 16 Go de stockage.. Les autres caractéristiques comprennent une sortie HDMI, la technologie Near-Field Communication (NFC), ainsi qu’une technologie Intel écran sans fil qui permet le streaming de vidéos vers un téléviseur HD compatible.
En bref, Lenovo propose un smartphone performant qui promet une grande fluidité d’utilisation mais aussi un design soigné. Ce nouveau terminal devrait faire de nombreux adeptes… en Chine! Puisque pour le moment LePhone K 800 n’est lancé qu’en Chine où il sera commercialisé, via différents canaux de distribution, au prix de 3 299 yuans, soit environ 524 dollars. On regrette tout de même que ce terminal soit doté de la version Gingerbread 2.3 d’Android alors que la plupart des smartphones du moment embarquent Android ICS !
What do you think?