Les accessoires destinés aux produits Apple sont nombreux. Nous vous avions déjà présenté des gadgets amusants comme le fusil AppBlaster ou l’hélicoptère.
Nike a commercialisé le Nike+ Fuelband, un bracelet qui permet à son possesseur de garder un oeil sur son activité physique de la journée et donc de remplir ses objectifs sportifs. Equipé d’un écran à LED, le bracelet utilise le bluetooth de votre iPod Touch ou iPhone pour transmettre des informations à l’application Nike+. Une fois que l’utilisateur a définit ses objectifs, l’application les transforme en points. Le bracelet est capable de calculer les mouvements de l’utilisateur, les calories brulées, ou le nombre de pas. Une fois l’objectif journalier rempli, vous êtes prévenu. Cela vous indique donc vos performances et votre état de forme. Résistant à l’eau, vous pouvez le porter lorsqu’il pleut ou sous la douche. Nike a annoncé une autonomie de 4 jours. Le bracelet se recharge via USB.
Alors qu’est-ce qui différencie ce bracelet des autres produits présents sur le marché ? Tout simplement, l’unité de mesure « NikeFuel » qui permet de transformer vos objectifs en chiffres. Une jauge passant du rouge jusqu’au vert vous permet de savoir si vous êtes sur le point de réaliser vos objectifs journaliers. Plus vous êtes dans le vert et plus vous êtes en forme. Si vous êtes dans le rouge, c’est que vous êtes dans un mauvais jour ou qu’il faudra revoir à la baisse vos objectifs. Un logiciel permet de relier les informations de votre Fuelband directement sur votre ordinateur et de personnaliser les paramètres de votre bracelet.
Ce bracelet technologique intelligent conviendra autant aux coureurs, aux joueurs de basket ou bien encore aux break dancers. Le bracelet semble viser les sportifs réguliers plutôt que ceux du dimanche. Pour en savoir plus et l’acheter, rendez-vous sur directement sur le site de la marque. Comme tous les autre produits de la marque, ce bracelet n’est pas donné ! Ne comptez pas moins de 150$ pour vous l’offrir.
c’est assez fantastique comme produit, maintenant c’est une source de préoccupation supplémentaire. Merci en tous cas pour ce billet.
J’ai essayé c’est juste carrément mieux que l’accessoire qu’a sorti Adidas. Je crois si mes souvenirs sont exactes que Belkin a aussi tenté ça mais je peux me tromper