C’est en 2011 qu’Orange avait acheté 49% des parts de Daily motion pour la somme de 62 millions d’euros. Orange a annoncé récemment qu’il souhaitait racheter la totalité du groupe soit les 51% restants.
Le directeur général de France Télécom Orange était déjà persuadé que ce jumelage entre ces deux enseignes allait être fructueux. Il avait vu juste car depuis le rachat, Orange a dynamisé Daily motion sur la toile avec différents nouveaux éléments (régies publicitaires, lecteur vidéo sur le portail orange, droits dans le cinéma, les séries, le sport …). C’est l’un des principaux concurrents de You tube, et cet hébergeur vidéo aurait la possibilité d’être encore plus intéressant financièrement parlant car il dispose déjà de 18,7 millions de visionautes uniques tous les mois ce qui le place en seconde position du top 5 des site qui partagent la vidéo en France. Cependant le top 5 américain est encore loin et il est compliqué de rentrer dedans.
Cette opération de rachat total de la part d’Orange s’élèverait à 72 millions d’euros, ce prix s’explique par les bons résultats obtenus par cette entreprise ces derniers temps.
What do you think?