Samsung a sorti en octobre 2011 un ptit nouveau dans la gamme Galaxy et s’attaque à l’entrée de gamme avec son téléphone pour les djeun’s : le Galaxy Y (Y = Young).
Tout comme le X-cover, il tourne sous Android 2.3 (Gingerbread) avec un processeur cadencé à 832 mégahertz. Sa mémoire interne quant à elle est de 2 gigaoctets (grâce à la carte microSD fournie). Le Galaxy Y dispose d’une autonomie de 6 heures en communication, 122 heures en veille et est équipé d’un écran tacile multipoints de 240*320 pixels (3 pouces).
Ce petit Samsung mesure 104*58*11,5 millimètres pour « à peine » 97 grammes et intègre un appareil photo numérique de 2 mégapixels avec zoom *2. Soyons honnête, les photos ne cassent pas des briques. Il est compatible GPRS, EDGE, 3G, Hdspa, wifi, bluetooth et dispose d’une puce GPS pour le géolocalisation.
Un téléphone kawaii comme on les aime, très pratique, petit et résistant, pas trop cher. C’est donc un GSM dont on va se servir pour téléphoner (étonnant ça…), et utiliser les fonctionnalité de base d’un smartphone car dès qu’on le sollicite un peu trop, il à une fâcheuse tendance à ramer voire à planter (petit processeur).
Un smartphone bien pensé, avec une jolie finition et qui se glisse dans toutes les poches grâce à sa petite taille. Il est idéal pour les jeunes sans-le-sous qui n’auront plus peur de l’amocher lors des soirées trop arrosées (cliché…). Il est en outre disponible en différentes coloris (rose, gris, blanc, noir) selon les opérateurs et les packs.
c’est vrai qu’il galère parfois, il ne faut surtout pas être pressé !
mais le Y est finalement pas trop mal pour le prix