L’Iconia Tab A100 est la digne petite soeur de l’Iconia Tab A500 et possède un écran tactile capacitif multitouches de 1024*600 pixels (7 pouces), c’est la seule chose qui la distingue de son aînée avec le prix : disponible à un tarif tournant autour de 250€ pour la version 8 gigaoctets.
C’est une tablette abordable aux caractéristiques techniques très honnêtes. La finition ne casse pas des briques mais reste tout de même très correct avec l’utilisation de plastiques de qualité moyenne qui retiennent allègrement toutes les traces de vos doigts grassouillets. Vous pouvez le constater sur les photos, le A100 est d’une jolie couleur bleutée qui vire sur les gris.
Ses dimensions sont de 195*13*117 millimètres pour un poids de 450 grammes. Le système d’exploitation est Android 3.2 ( HoneyComb), très intuitif. La tablette intègre un processeur double coeur Nvidia Tegra 250 de 1 gigahertz et une RAM de 512 mégaoctets. Sa mémoire interne est extensible jusqu’à 32 gigaoctets via slot microSD.
Au niveau de la prise en main, rien à redire sa taille permet un maintien très agréable. l’A100 dispose d’une bonne fluidité, et d’une qualité d’affichage très correcte. En revanche, l’autonomie reste médiocre, la batterie (1530 milliampères / heure) tient 5 heure 1/2 en utilisation (moins que le Galaxy Tab 8.9).
Le son du Tab A100 est correct, voire bon, la tablette dispose en outre d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED intégré et est compatible wifi, bluetooth, micro HDMI, micro USB. Elle a également une prise jack 3,5 millimètres, une puce GPS, un accéléromètre sensible, ainsi qu’un capteur gyroscopique à axe triple.
Le mot de la fin : un trés bon rapport qualité prix pour le A 100, cette tablette Acer conviendra très bien pour tous types de publics.
Consultez la fiche du constructeur.
moi jprefère l’ipad ^:p