Et si les tablettes tactiles remplaçaient les établis ? Les applications artistiques évoluent sans cesse pour le plus grand bonheur des créatifs. Mais ce qu’il manque bien souvent, c’est un stylet adapté à ce type d’usage. En effet, dessiner ou peindre avec les doigts n’est pas la meilleure solution. Ce pinceau capacitif peut donc constituer une bonne solution bien que certains préfèrent les stylets classiques. Tout est question de préférences.
Le Nomad Brush, créé par l’artiste et architecte Don Lee, est élégant et ses poils sont doux et souples pour ne pas abîmer l’écran de l’Ipad. L’intérêt de ce type d’accessoire est de retrouver la sensation que procure la peinture. Il existe plusieurs modèles et les fabricants semblent s’intéresser de plus en plus à ce concept. On vous a déjà parler de nombreux projet sur la plateforme de financement Kickstarter (manette bluetooth, soutien-gorge Joeybra) et elle a donc permis au Sensu Brush, un autre pinceau, de voir le jour. Le célèbre artiste David Hockney a d’ailleurs déjà exposé des oeuvres réalisées sur Iphone et Ipad. Cette tendance est donc surement plus qu’un effet de mode et on devrait en entendre de plus en plus parler au fur et à mesure des avancées technologiques.
Pour acheter ce pinceau Nomad Brush, il vous faudra dépenser entre 20 et 30 $ selon les versions (auquel se rajoutera surement un peu plus de 10$ de frais de port). Le sensu Brush devrait être disponible en mai 2012 pour 40 $. J’ai une petite préférence pour le premier, qui en plus, propose une version très colorée pour les enfants !
Un pinceau capacitif constitue donc un investissement important à ne réaliser que si vous avez la fibre artistique !
What do you think?