Aujourd’hui je vous propose un petit retour dans le passé avec le Motorola V50 qui , il y a 12 ans, était le téléphone haut de gamme de la compagnie américaine ! Oui oui vous ne rêvez pas ! Alors qu’aujourd’hui Motorola présente des Smartphone haut de gamme comme le Motorola RAZR, en 2000 c’était le V50 qui incarnait la perfection !
C’est grâce à son design que ce téléphone a séduit de nombreuses personnes. En effet , de petite taille ( 82 x 43 x 26 mm) et très léger ( 83g) le motorola V50 était compact et léger ce qui était fort appréciable pour l’époque . Son antenne retiré un peu de son charme mais il était doté cependant d’un écran, de type Optimax, de bonne qualité (96 x 64 pixels). Côté technique, le V50 avait de quoi surprendre. En effet il disposait d’une batterie 600 mAh Li-Ion qui était très puissance puisqu’elle pouvait fournir un temps de conversation jusqu’à 130 min et une autonomie en veille de 40 à 120 heures . On retrouvait également un dictionnaire iTAP (équivalent du T9) pour l’écriture intuitive des SMS, l’affichage de la date et des heures pour les dix derniers appels envoyés ou reçus, un répertoire pouvant contenir jusqu’à 100 contacts, un calendrier,la fonction commande vocale, la reconnaissance vocale et 3 jeux.
En termes de connectivité de la Motorola V50 n´est pas compatible avec la 3G, le bluetooth. , le GPRS, le EDGE et le WiFi…
On peut donc dire que le V50 était un concentré de technologie et d’esthétisme pour l’époque … Mais bon , heureusement qu’en 12 ans le monde de la téléphonie a totalement été transformé avec des innovations technologiques qui ne cessent d’être de plus en plus folles et irréalistes !
Bonjour j’ aimerai trouver quelqu’un ou magasin qui vend encore le telephone v50
J’ai encore le mien en bon état qui traine dans un tiroir depuis des années:-).
A l’époque c’était la class lol.