Il y a quelques jours, l’agence Tecmark a publié les résultats d’une étude sur les smartphones. Les résultats sont édifiants : nous sommes de plus en plus accrocs à nos appareils !
Chaque personne utiliserait en effet son smartphone près de 221 fois par jour. Beaucoup de personnes interrogées commencent dès potron-minet à consulter leur terminal alors qu’ils sont encore dans leur lit… A la fin de la journée, elles auront passé près de 3 heures et 16 minutes accrochés à leur terminal !
Les smartphones prennent une place de plus en plus importante au point de devenir un prolongement de nous même. En atteste l’apparition des nomophobes…
Alors, cette dépendance aux smartphones est-elle arrivée à son paroxysme ou n’est-ce qu’un début ?
ce nai que le début amha, plus on va avancer dans le tmeps plus les smartphones vont avoir de fonctionnalités et plus ils seront puissants et pourront predre en charge de choses (domotique, contrôle des volets, alarme de la maison, scurité de la voiture, contrôle de l’arrosage du jardin, communication avec le frigo, la machien à laver, …) Donc bientot on passera plus de temps sur son téléphone portable que sur son pc ou a parler avec des gens…Quand on passera plus de 12h / jours sur son smartphone il sera tjours temp s de se poser des questions
moi aussi je suis accro, quel default 🙂
pas de problème pour moi donc je suis d accorde
Si on en a vraiment l’utilité, je pense que le temps passé dessus importe peu (toute proportion gardé). Je pense que le problème se pose en général surtout sur les choses qui ne nous sont pas nécessaires, quand on pourrait faire mieux pour nous même; plutôt que d’être avec son téléphone par exemple.