Nous avons testé cette semaine un bel accessoire de protection pour le smartphone HONOR 7 de Huawei : La Housse Portefeuille Olixar Premium Cuir.
Eh oui, nous l’apprenons à nos dépends : un précieux qui ne tombe pas ça n’existe pas.
Je n’ai pas testé concrètement la qualité de la protection mécanique . A l’évidence, dans ce domaine, nous sommes dans le nec plus ultra ! Le Smartphone est (très) bien encastré dans la coque de l’étui, le gabarit de la coque est parfaitement étudié, idem pour l’étui portefeuille lui-même très rigide. Même en chutant sur un objet en pointe, le téléphone est quasi parfaitement protégé. L’étui est ajouré juste ce qu’il faut pour l’objectif et le lecteur d’empreinte.
C’est tout bon ! L’étui est vraiment très élégant. Le cuir (noir comme la coque intégrée) est de qualité ; particulièrement agréable au toucher. Sa découpe en arrondis dans les coins est un + dans la présentation et améliore encore le plaisir de l’avoir en main. Les coutures apparentes ajoutent au chic. La finition est vraiment remarquable. La patte de fermeture magnétique suffisamment aimantée, en cuir bien sûr, ne semble pas souffrir visuellement de l’usure qui résulte des contacts et frottements permanents des doigts dus aux ouvertures incessantes.
Les rangements (à l’intérieur de la partie mobile de l’étui) sont commodes ; adaptés aux cartes de transport, de fidélité, aux tickets de caisse… ils sont les bienvenus. Cependant, l’utilisation naturellement soutenue en tout lieu du Smartphone n’est à priori pas compatible avec le rangement de cartes plus sensibles. Ouverture facile, même avec une petite main puisque le matériau utilisé ne glisse pas. La patte magnétique tient la route.
L’attention est immédiatement attirée par l’épaisseur de l’étui. L’HONOR 7 est particulièrement fin (environ 8,5 mm d’épaisseur). Une fois inséré dans son étui, vous passez à un ensemble d’environ 1,7 cm d’épaisseur auquel il convient d’ajouter la languette magnétique de fermeture. Selon les habitudes de rangement de l’utilisateur en déplacement, cela peut compter. La poche du pantalon, si elle s’accommode de l’encombrement du portable (14,3 cm x 7,2cm) n‘est pas nécessairement adaptée à son épaisseur et peut générer une gêne dans les mouvements.
Sans doute un « 5 étoiles » au crash test !
Ce n’est qu’un constat, une mode peut-être ? Les plus jeunes utilisateurs n’aiment pas toujours s’encombrer d’un étui avec leur Smartphone. Après quelques déconvenues, ils peuvent changer d’avis…
L’utilisateur, souvent un peu plus âgé, moins pointilleux sur l’encombrement, sera sans doute séduit par cet étui de très bonne facture. Son atout premier : la protection mécanique ; ses plus : étui rigide classe, porte-cartes, agréable en main, robuste.
Son épaisseur est induite par ses qualités.
Bref, pour moins de 30€, cet étui est une manifestement une réussite ! Un cadeau idéal en somme.
What do you think?