The Sandbox, créer votre propre monde pixelisé

By Anais, 14/06/2012

Sommaire de cet article :

 

the sandbox

 

Encore une application où vous incarnez le rôle de Dieu. Ce jeu de création possède un concept très original. Comme Minecraft, The Sandbox met en avant les pixels. Vous devez créer ou détruire votre propre monde en utilisant plus de 30 éléments. En tant que créateur, vous aurez bien évidement des pouvoirs et tous vos actes se répercuteront sur votre monde. Vous pourrez tout aussi bien faire pousser des fleurs que déverser de la lave d’un seul tapottement de doigt sur votre écran tactile.

 

the sandbox

 

Deux modes sont disponibles. Le mode histoire, tout d’abord, vous permet de vous familiariser avec le concept et les éléments. Ce mode dispose d’une trentaine de missions, simples pour la plupart. Il fait plutôt office de tutoriel. Au départ, il n’y a qu’un simple bac de sable. C’est grâce à l’interaction entre plusieurs éléments que vous ferez naître la vie et commencerez à créer un monde. Par exemple, de la terre humide combinée au soleil créera des fleurs. Si vous y ajoutez des graines, vous pourrez faire pousser des arbres qui vous donneront du bois.

 

the sandbox

 

C’est grâce à des points de « mana », accumulés au cours des missions que se débloque les différents éléments dans l’inventaire. Il faudra utiliser ces points à bon escient pour débloquer les éléments nécessaires à la mission suivante. Cependant, comme toute application gratuite (à la base), vous devrez bien souvent recourir à une option d’achat in-game pour débloquer tous les éléments. L’autre solution est de réinstaller l’application et donc de perdre sa sauvegarde ou bien encore de grapiller des points dans le second mode. En effet, le mode libre (débloqué à la huitième mission du mode histoire), comme son nom l’indique, autorise toutes les folies. Vous pourrez également partager en ligne vos créations et accédez à celle de toute la communauté Sandbox.

 

the sandbox

 

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store. Le titre du studio Bulkypix est amusant et vous permet de faire preuve de créativité ! Le plus gros souci est le débloquage des éléments qui devrait souvent se terminer par un passage à la caisse … Dommage ! Le jeu manque parfois de précsion sur iPhone mais globalement, ce jeu rafraîchissant séduit. Surtout si vous êtes créatif et avide de pouvoirs divins !

 

the sandbox

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *