Un mobile design en 2008: Le Sony Ericsson W380i

By Laura, 14/05/2012

Dès le premier coup d’œil, on se rend bien compte qu’en 2008 Sony Ericsson avait beaucoup travaillé sur l’esthétique du Sony Ericsson W380i : un mobile de la gamme Walkman .

 

Sony Ericsson W380i

Ce mobile était résolument tourné vers la musique, il était compatible avec les formats audio MP3, AAC et WMA, intégrait une radio FM stéréo et permettait de stocker de nombreuses musique grâce à sa carte mémoire de 512 Mb. Ce téléphone proposait de nombreuses fonctionnalités musicales comme la fonction TrackID qui vous permettez lorsque vous entendiez une musique  de découvrir quel  était le titre, l’artiste et l’album. Au niveau des fonctions multimédia, le W380i était doté d’un capteur photo de seulement 1,3 mégapixels sans autofocus ni même de stabilisateur, les photos étaient loin d’être parfaites ! Coté pratique, le sony Ericsson W380i tenait parfaitement dans la main grâce à des dimensions raisonnables : 92 x 49 x 16 mm pour 100 grammes.

 

Sony Ericsson W380i-

Malgré que ce n’était pas un téléphone haut de gamme, le Sony Ericsson W380i était tout de même quadribande et supportait la technologie EDGE ainsi que le bluetooth. Une compatibilité qui permettait de recevoir des appels dans de très bonnes conditions en permanence. Le W380i était également compatible avec tous les types de messages: SMS, MMS et E-Mails.

En 2007 ce téléphone était principalement dédié aux jeunes et mettait la musique à l’honneur cependant il ne présentait pas de caractéristiques particulièrement intéressantes. En effet, le Sony Ericsson W380i était commercialisé autour des 200 euros de ce fait la fiche technique n’était pas brillante, mais l’essentiel des fonctionnalités se trouvent dans ce téléphone, n’est ce pas le principal ?

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *