On vous le disait il y a quelques jours, Samsung travaille sur des écrans flexibles révolutionnaires et prévoit même de les commercialiser courant 2012! Il semblerait que ce dernier a donné des idées à d’autres marques puisque LG se lance aussi dans les écrans flexibles pour smartphones. En effet, ce dernier vient d’annoncer pour 2013 la production massive d’écrans tactiles flexibles de 6 pouces d’une résolution de 1024 x 768 qui pourront être plié jusqu’à 40 degré. Conçu par deux sous-traitants du groupe, qui pour un total de 17 millions de dollars se sont engagées à fournir à LG les composants nécessaires à sa fabrication.
Avec cette nouvelle génération d’écrans, il sera dorénavant possible de laisser tomber son très précieux et onéreux smartphone sans avoir peur de casser l’écran ! En effet les écrans, en plus d’être ultra fins (0,7 mm d’épaisseur pour 14grammes) et flexibles, seront incassables et devraient sortir intact d’une chute de 1,5m. Le design devrait lui aussi être révolutionnaire puisqu’on imagine déjà des smartphones avec des écrans légèrement courbés.
La production de ces nouveaux écrans devrait démarrer dès le troisième trimestre de cette année, il faudra cependant attendre un à deux ans avant qu’il soit sur le marché des smartphones. De son côté Samsung a indiqué qu’il comptait sortir ses premiers smartphones à écrans flexible courant 2012. Samsung ne semble donc pas menacé par LG et sera bel et bien le premier constructeur à sortir son smartphone à écran flexible …
What do you think?