Alors que le constructeur HTC avait déjà connu des fuites sur la toile avant l’annonce officielle au MWC de sa gamme One, le HTC Golf ( nom de code) a connu le même tour il y a une semaine. Cette fuite a permis de dévoiler le nom du mobile : HTC Desire C. Suite à cela, HTC s’est vu dans l’obligation d’annoncer officiellement son nouveau smartphone.
Le HTC Desire C sera donc doté d’un processeur monocoeur de 600 GHz ,de 512 Mo de Ram, d’un écran tactile de 3,5 pouces (480 X 320 pixels) et de 4 Go de mémoire interne(+ 25Go sur Dropbox pendant 2 ans). Le HTC Golf embarquera également un capteur photo de 5 mégapixels, un lecteur de carte microSD, une batterie de 1230 mAh, le Wi-Fi et le Bluetooth. Le tout tournerait sous Android 4.0 ICS sur lequel le constructeur placerait son habituelle interface HTC Sense 4.0.
HTC a donc misé sur la carte de la simplicité avec le Desire C alors que de nombreux constructeurs essaient de lancer des smartphones de plus en plus innovant ( comme le … de Sony ). Mais le Desire C ne vise pas un public haut de gamme mais plutôt les jeunes qui sont fans de réseaux sociaux et de multimédia. En effet, Facebook est mis en avant, tout comme l’outil d’amélioration du rendu sonore Beats Audio.
Il sera commercialisé courant mai en rouge, noir ou blanc, au prix de 249 euros (269 euros version NFC) . Une sortie assez rapide après l’annonce de la série One en Février. Espérons que HTC ne précipite pas les choses dans le but de relancer ses ventes …
What do you think?