C’est à l’occasion du CES qui s’est tenu à Las Vegas que le géant Samsung a fièrement présenté son prototype à écran flexible. Encore une fois, on a montré que les amateurs de ce Smartphone ne sont pas au bout de leur surprise.
Même si au CES on était qu’au stade de démonstration pour ce nouveau produit, la technologie sera sans doute présente dans les prochains lancements sur le marché. Le prototype n’intègre pas un système d’exploitation, ce qui laisse dire qu’il a été présenté uniquement pour exhiber la pointe de cette nouvelle technique. Le fameux écran ne présente pas beaucoup de différences avec ceux qu’on retrouve habituellement chez Samsung, à part le fait que la zone couverte laisse quelques millimètres sur le côté gauche de l’appareil par rapport au côté opposé.
Cette innovation apportera sans doute une meilleure praticité pour les Smartphones futurs mais aussi une meilleure ergonomie. Etant donné que la qualité d’incassable pour les écrans a été demandée par les utilisateurs à plusieurs reprises, il se peut que ce nouveau produit allie les deux technologies pour faire plus d’effet sur les consommateurs. Dans tous les cas, les prochains mois ne risquent pas d’être ennuyants pour les utilisateurs de Samsung.
D’autres articles en rapport :
WOH ! vivement qu’il sorte ce téléphone, je le prend direct même en étant fan de l’iPhone, franchement un écran flexible ça cartonne quand même pas mal
L’écran présenté est celui dans la photo ?
@geekette : Oui, c’est l’écran présenté par Brian Berkeley lors du CES 2013.
Sympa ce nouveau type d’écran. Connaissez-vous sa durée de vie par rapport à un écran classique ? Combien de torsion peut-il subir avant de rendre l’âme ?
@Jerome : aucune idée sur ces éléments pour l’instant, mais ces écrans ont l’air assez fiables et solides.
WOH ! vivement qu’il sorte ce téléphone, je le prend direct même en étant fan de l’iPhone, franchement un écran flexible ça cartonne quand même pas mal