Si vous avez manqué le début : un garçon un peu antisocial glande toute la journée sur son téléphone, il s’avère qu’il était simplement en train de filmer en cachette les faits et gestes de toute sa famille…
J’en conviens volontiers, la réalisation est bien faite et le message est vraiment clair : l’iPhone, c’est la vie. Cette publicité semble très appréciée, mais je ne dois pas faire partie de la cible…
Je vous laisse découvrir la chose :
Au passage, on remercie le piano qui transforme une pub ennuyeuse en pub ennuyeuse et un peu mélancolique. Emouvant.
Avec ce dégoulinement de mièvrerie, on est loin de l’ambiance à la ‘1984’ et du ‘think différent’ si cher à la marque. Et ouais, c’est la crise ma pauv’ dame, il faut se concentrer sur des valeurs sûres : la famille, le partage, l’amour, tout ça tout ça quoi.
La question qui se pose est la suivante : est-ce que la vidéo passant à la télé devant toute la famille est réellement originaire d’un iPhone 5 ou est-ce un fake à la Nokia Lumia 920 ? Personnellement je n’en sais rien et je m’en cogne un peu.
Et hop, la parodie à base de bandes noires de la pub Apple (on connait bien les bandes noires dans les vidéos chez actu-smartphones…), passez directement à 47′ si vous ne voulez pas revoir le début qui est identique au spot officiel :
Et pour les nostalgiques du bon vieux temps, voilà le fameux spot inspiré du célèbre roman de Georges Orwel, considéré comme un chef d’oeuvre publicitaire et diffusé lors du Super Bowl, le 22 janvier… 1984 bien sûr.
gg 🙂