Sorti en décembre dernier, le Galaxy Nexus est équipé d’un écran tacile super Amoled HD Contour Display de 16 millions de couleurs pour une taille de 1280*720 pixels (4,65 pouces), plus grand que l’écran du Samsung Wave 3.
Ce Samsung tourne sous OS Android 4.0 (Ice cream Sandwich) grâce un un processeur TI (Texas Instrument) OMAP4460 – dual core cadencé à 1,2 gigahertz.
Le smartphone Nexus intègre un appareil photo numérique de 5 mégapixels (avec caméra haute définition 1080p/30fps), avec zoom *8, autofocus et des fonctionnalités de reconnaissance des visages et vue panoramique (on aime). Il est compatible wifi, bluetooth, UMTS 900, 3G+, technos NFC et dispose d’une puce GPS, d’une prise micro USB et d’une prise jack.
Son design fait de courbes légèrement infléchies, ce qui lui donne un aspect plutôt agréable et élégant. Ce smartphone mesure 135,6*68*8,8 millimètre pour un poids n’excédant pas 135 grammes (il est légèrement plus lourd que le Motorola razr Maxx). Niveau colori, le Nexus n’est disponible qu’en noir.
L’autonomie est un réel point fort de ce smartphone avec une batterie qui dure 748 heures en veille, 20 heures en communication.
On a aimé : la dernière version d’Android, l’écran large, le design élégant, un bon rapport qualité prix, le déverrouillage de l’écran par reconnaissance faciale.
On a moins aimé : quelques plantages.
What do you think?